Echeancier

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
niobium

Echeancier

Message par niobium »

Petite question sur l échéancier de la nouvelle version par rapport à la V4

avant il etait possible de mettre automatiquement une échéance tant de jours ou de mois avant le paiement dans le compte et ceci automatiquement (c'était dans le partie répétition)

est il possible de faire la même chose en V5 car je n ai pas trouvé comment

Merci
psgfan

Re: Echeancier

Message par psgfan »

Même problème et question pour moi :)
Merci pour la réponse
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

C'est expliqué là, dans "Un nouvel échéancier" : http://www.icompta-app.fr/help.php#new_features.
psgfan

Message par psgfan »

J'ai lu mais ne n'y comprends pas plus.
Je regarderai de nouveau demain après une bonne nuit de sommeil
psgfan

Message par psgfan »

ce que je ne pige pas, c'est comment faire pour personnaliser pour chaque opération la date jusqu'ou on veut les voir apparaitre :
j'ai certains prelvts que je veux voir apparaitre 3 mois avant et d'autres seulement qq jours.
je n'arrive pour l'instant qu'a faire apparaitre les prochaines occurrences que de manière globale
kabeha

Message par kabeha »

psgfan a écrit :ce que je ne pige pas, c'est comment faire pour personnaliser pour chaque opération la date jusqu'ou on veut les voir apparaitre :
j'ai certains prelvts que je veux voir apparaitre 3 mois avant et d'autres seulement qq jours.
je n'arrive pour l'instant qu'a faire apparaitre les prochaines occurrences que de manière globale
Je croix que ce n'est pas prévu
"Il ne sera pas dit quoiqu'il arrive que je sois capable de me repentir"
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

psgfan a écrit :ce que je ne pige pas, c'est comment faire pour personnaliser pour chaque opération la date jusqu'ou on veut les voir apparaitre :
Ce n'est plus comme ça que ça fonctionne, vous dites la date jusqu'à laquelle vous voulez voir apparaître toutes les opérations prévues, quelles que soient leur fréquence.
psgfan

Message par psgfan »

:(
c'est une grosse perte question fonctionnalité en ce qui me concerne
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Donnez-moi un exemple concret qui me prouve que c'est une perte de fonctionnalités. A mon avis c'est beaucoup mieux d'avoir toute une situation jusqu'à une date donnée plutôt qu'un prélèvement isolé sans son contexte autour.
psgfan

Message par psgfan »

C'est pourtant ce qui faisait selon moi la grande force d' icompta par rapport aux concurrents.
Je m'explique :

Le précédent échéancier me permettait d'afficher automatiquement un prelvt important qq semaines avant son echeance reelle histoire de penser à budgéter la somme, de prevoir un virement de cpte a cpt...
À l'inverse la plupart des opérations récurrentes étaient chez moi paramètrées pour ne s'afficher qu'en début de mois (l'utilité dans ce cas étant juste de ne pas avoir à saisir manuellement ces opérations)

Si j'ai bien compris le fonctionnement de la nlle version, il faut non seulement penser à régulièrement et manuellement vérifier si une opération x ou y n'est pas prévue d'ici qq temps mais en plus celle ci sera " noyée" au milieu de toutes les autres opération récurrentes sans grande importance....
Répondre