Bonjour,
Suite à la migration vers iCompta 5 depuis ma sauvegarde, les budgets ne tiennent plus compte des opérations inverses. Soit dans la colonne "Dépenses" seuls les transactions des catégories sélectionnés qui sont en débit sont pris en compte et non toute les transactions débit et crédit (comme sous iCompte v4) de la catégorie, de même pour les Revenus où seul les crédit sont pris en compte et non les débits.
Le seul moyen c'est de repasser manuellement sur chacune des transaction inverse et de sélectionner Budget le budget où il faut le mettre... ce qui est fatiguant lorsqu'il y a des centaines de ligne à traiter.
Y a-t-il un moyen de résoudre se problème ?
Cordialement
iCompta 5 - Budget - Non prise en compte des opérations inv.
-
Re: iCompta 5 - Budget - Non prise en compte des opérations
Bonjour,
J'ai exactement le même problème.
Mon budget annuel est erroné car il ne prend plus en compte les crédits et les débits pour chaque poste du budget, mais seulement les crédits dans la colonne revenus et les débits dans la colonne dépense.
Cordialement,
J'ai exactement le même problème.
Mon budget annuel est erroné car il ne prend plus en compte les crédits et les débits pour chaque poste du budget, mais seulement les crédits dans la colonne revenus et les débits dans la colonne dépense.
Cordialement,
- Angeman
- Administrateur
C'est normal, il faut que vous indiquiez que ce sont des "remboursements" au niveau de la sous-opération.
-
Merci Cyril,cela résoud le problème.
Je n'avais jamais coché cette case dans les versions précédentes de icompta, car pas de besoin, donc j'ai un peu de correction à faire.
A l'aide de quelques filtres , j'ai rapidement corriger le tir pour l'année 2013, et mon budget pour 2013 est maintenant identique à celui que j'avais sur icompta 4.
Dommage qu'on ne puisse pas changer plusieurs opérations en même temps.
Je m'attaque maintenant à mon portefeuille d'action. Avec cette nouvelle version, j'ai bon espoir de sortir de l'usine à gaz que j'avais inventé pour suivre la valeur de mon portefeuille trimestriellement sur icompta 4.
Je n'avais jamais coché cette case dans les versions précédentes de icompta, car pas de besoin, donc j'ai un peu de correction à faire.
A l'aide de quelques filtres , j'ai rapidement corriger le tir pour l'année 2013, et mon budget pour 2013 est maintenant identique à celui que j'avais sur icompta 4.
Dommage qu'on ne puisse pas changer plusieurs opérations en même temps.
Je m'attaque maintenant à mon portefeuille d'action. Avec cette nouvelle version, j'ai bon espoir de sortir de l'usine à gaz que j'avais inventé pour suivre la valeur de mon portefeuille trimestriellement sur icompta 4.