Page 1 sur 2
Bloqué sur les rapports
Publié : 13 septembre 2013, 12:10
par Bouba
Bon je commence tout doucement à maîtriser la version 5 et je constate qu'il y a énormément de possibilités, il y en a tellement que je suis encore parfois un peu perdu

. Là j'essaye de faire un rapport, le problème c'est que je rempli les lignes et ensuite je n'ai pas de "bouton" pour l'afficher, je reste bloqué sur l'écran d'encodage des données... j'ai bien lu la section aide qui s'y rapporte mais sans succès. Quelqu'un peut-il m'expliquer comment faire un simple rapport test pour m'exercer ?

Re: Bloqué sur les rapports
Publié : 13 septembre 2013, 17:20
par Angeman
Désolé je ne dois pas comprendre la question, pour afficher un rapport il suffit de le sélectionner et il s'affiche en partie centrale.
Re: Bloqué sur les rapports
Publié : 13 septembre 2013, 18:20
par Bouba
Bonsoir,
quand j'essaye de faire un rapport, il me propose un tableau avec notamment la possibilité de sélectionner la devise ainsi que des sous-catégorie et d'autres cases, quand je les rempli, il reste sur cet écran et n'affiche pas de rapports, pire l'application se bloque et je n'ai même plus accès au menu, je dois forcer l'application à quitter pour retrouver le contrôle

.
Re: Bloqué sur les rapports
Publié : 13 septembre 2013, 18:39
par Angeman
Ah donc apparemment il y a un bug, ceci explique cela

Pouvez-vous me copier/coller le contenu de la console (/Applications/Utilitaires/Console.app) ?
Re: Bloqué sur les rapports
Publié : 13 septembre 2013, 18:50
par Bouba
Ok quand j'ouvre la console, j'ai sur la gauche un sous-menu, je sélectionne lequel ?

Re: Bloqué sur les rapports
Publié : 13 septembre 2013, 18:55
par titus385
Normalement les rapports d'icompta sont dans la section : Informations de diagnostic et d'usage > Rapport de diagnostic de l'utilisateur
et enfin, prendre celui qui contient compta avec la date et l'heure . crash
Re: Bloqué sur les rapports
Publié : 13 septembre 2013, 19:01
par Angeman
Bouba a écrit :Ok quand j'ouvre la console, j'ai sur la gauche un sous-menu, je sélectionne lequel ?
Comme au dessus pour les crash et ensuite "Tous les messages" en mettant iCompta dans le champ de recherche en haut à droite.
Re: Bloqué sur les rapports
Publié : 13 septembre 2013, 19:08
par PtitJu
Je lis beaucoup de bug/erreur dans les nouveau topic, perso je n'ai aucun bug depuis le début, peut-être lié au version de os x ? je suis resté sous la 10.8.2 perso et donc ça explique peut-être la raison que j'ai n'ai aucun bug, ça reste une théorie.
Re: Bloqué sur les rapports
Publié : 16 septembre 2013, 13:44
par Bouba
Bonjour,
je viens de vous envoyer les infos demandées par mail

. Apparemment si j'essaye un rapport avec le bouton "évolution du solde", il l'affiche. Par contre, si j'essaye un rapport de "sous-opérations" c'est là que ça bloque.
Re: Bloqué sur les rapports
Publié : 17 septembre 2013, 14:09
par Bouba
Bonjour,
j'ai bien reçu votre réponse à mon mail où vous me demandez le contenu de CrashReporter, malheureusement je n'ai pas ce dossier dans la console

. Là, c'est encore plus bizarre depuis ce matin, si je force l'application à quitter quand elle est bloquée et qu'ensuite je la réouvre, je vois maintenant le rapport créé dans la colonne de gauche ? Ce qui n'était pas le cas les jours précédents, ça me rappelle quand j'étais sur PC et sous windows et que je luttais quotidiennement avec des bugs
