je n'avance pas aussi vite que la plupart d'entre vous, mais le lis ici toutes les rubriques...
Personnellement je pense qu'il y a un Pb de terminologie, bon c'est sans doute du détail, mais cela prête soit à confusion soit à une non compréhension et on le voit bien lors des différentes demandes
Par exemple on parle de document (créer un nouveau document, récupération d'un document depuis le nuage etc...)
Pour ma part j'ai traduit document par fichier (créer un nouveau fichier, récupération d'un fichier depuis le nuage etc...)
Fichier je sais précisément ce que c'est mieux que "document"

2) Etat calculé :
Je vois beaucoup de demande sur le sujet, en effet on peut lire dans la doc je cite :
<Calculée : l'opération est prévue mais n'est pas encore incluse dans le solde du compte>
Bizarre comme appellation C'est Calculée pour une opération qui n'est pas incluse dans le solde, si elle n'est pas incluse dans le solde, elle n'est donc pas calculée, car si elle était calculée elle serait dans le solde

je pense qu'un terme comme "prévu" ou quelque chose comme-ça serait plus adapté
3) Validée :
Validée : l'opération apparaît sur le site web de la banque.
là ça ma parait clair
4) Verrouillée : vous avez vérifié l'opération sur votre relevé de banque.
Donc pour moi ce n'est pas un état verrouillé (mais bon je peux l'admettre sans Pb) mais je verrai plus un terme comme "confirmé" même si là on comprend bien
Voilà c'est juste quelques suggestions ...
Daniel