Concernant la V3 sur iphone...bugs

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
Pacostef57

Concernant la V3 sur iphone...bugs

Message par Pacostef57 »

Tant bien que mal j'essaie de me forcer à utiliser la V3 sur mon iphone 4, en même temps que la v2, je peux ainsi au mieux constater les différences.
Il y a bien sûr des choses normales voulues par le Dev, mais beaucoup de bugs et d'aberrations dans l'ergonomie.

-Dans la V2, créer une opération se fait de manière très ergonomique, l'écran pour ce faire est très clair: on tape le nom de l'opération, on confirme en touchant OK en haut à droite. On passe en touchant une ligne suivante en la touchant, par exemple date, ou montant (ou au passage il est très pratique de basculer en positif, fleche verte, ou négatif, fleche rouge, par simple appui sur cette flèche). On confirme toujours en touchant OK en haut a droite... très simple très ergonomique, très intuitif.

-Dans la V3, pour créer une opération, on clique sur + bien sûr, puis dans la fenêtre de l'opération on clique sur un champ à modifier, et la on attend...parfois quelques secondes que le champ de saisie apparaisse, on à plus bouton OK pour sortir en confirmant du champ, mais il faut à priori toucher une zone libre dans l'écran, ça m'est déjà arrivé plusieurs fois, en sortant d'un champ, de rentrer dans un autre champ sans le vouloir...pas ergonomique au vu de la taille de nos petits écran 3,5 pouces. Sur ipad, le clavier propose en bas à droite une touche pour cacher le clavier, donc c'est plus pratique, mais pas l'iphone.

-Autre chose urgente, la fonction "sauver", vers ma dropbox , fait crasher l'app, sans sauvegarder sur dropbox, de manière quasi systématique, mais celà fonctionne aussi parfois, en sauvegardant, mais en plantant iCompta...etc... de gros bugs encore. :x Bref, parfois le petit rond rouge apparait bien sur mon ipad après avoir sauver le dossier sur mon iphone, mais l'ipad n'affiche pas les modifs pour autant.... à n'y rien comprendre.
Edit: je viens de faire des tests croisés en ce qui concerne la synchro avec dropbox sur les deux idevices sous ios7: ça ne fonctionne pas !
Parfois l'app crashe direct en appuyant sur "sauver", parfois ça sauve, donc dans l'autre idevice j'ai la pastille rouge en synchro, mais quand j'essaie de la faire (manuellement ou en tache de fond le résulat est le même), la pastille disparait, mais les changements ne sont pas faits.

-Autre bug récurrent sur les deux iDevices: quand je "swipe" mon doigt sur une ligne d'opération, parfois aléatoirement ça me mets l'option "supprimer" en rouge à droite, je n'arrive pas à reproduire cette action franchement, d'autant que normalement ce "swipe" à gauche ou à droite doit dans faire passer d'un écran à l'autre et pas activer la fonction "supprimer".
Il me semble que dans cette version, on doit supprimer une ligne en cliquant "modifier" en haut à droite, puis cliquer sur le sens interdit de la ligne concernée pour la supprimer.

-Autres icônes nouvelles dont je n'ai pas trouvé ou compris l'utilité: dans la fenêtre qui s'affiche pour éditer une opération , tout en bas à gauche , à côté de "annuler" "sauver", à gauche on a une roue dentée sur 3 lignes, ça sert à quoi? Ainsi que, à droite, un "+", qui ajoute une opération vièrge dans le compte, mais je n'en vois pas l'utilité.

Merci d'avance Angeman pour vos réponses, et bon courage pour la suite. (J'imagine vos journées et nuits en ce moment :ugeek: ;) )
iPhone 6 , iOS 8.1 , icompta 3.1
iPad Air , iOS 8.1, icompta 3.1
iPhone 5s , IOS 8.1, icompta 3.1
SebNYD

Re: Concernant la V3 sur iphone...bugs

Message par SebNYD »

-Autre chose urgente, la fonction "sauver", vers ma dropbox , fait crasher l'app, sans sauvegarder sur dropbox, de manière quasi systématique, mais celà fonctionne aussi parfois, en sauvegardant, mais en plantant iCompta...etc... de gros bugs encore. :x Bref, parfois le petit rond rouge apparait bien sur mon ipad après avoir sauver le dossier sur mon iphone, mais l'ipad n'affiche pas les modifs pour autant.... à n'y rien comprendre.
Edit: je viens de faire des tests croisés en ce qui concerne la synchro avec dropbox sur les deux idevices sous ios7: ça ne fonctionne pas !
Parfois l'app crashe direct en appuyant sur "sauver", parfois ça sauve, donc dans l'autre idevice j'ai la pastille rouge en synchro, mais quand j'essaie de la faire (manuellement ou en tache de fond le résulat est le même), la pastille disparait, mais les changements ne sont pas faits.
Ces plantages à la sauvegarde sont juste insupportables. Du coup, il faut relancer l'app et ressaisir ce que l'on venait de saisir (en espérant que cette fois la sauvegarde fonctionne correctement :( ).

Plus ça va, plus je suis déçu par cette nouvelle version...
otorchet

Message par otorchet »

Sur mon iPhone, le filtre sur la catégorie "aucune" ne fonctionne pas.
En sélectionnant le filtre "aucune" catégorie, je ne retrouve aucune opération alors que j'en ai non catégorisée. Par contre cela marque sur les autres catégories

Avez vous le même problème?
otorchet

Message par otorchet »

Autre bug:
Lors de l'ajout d'une catégorie a une sélection d'opération les opérations ne se voient pas attribuées la couleur de la catégorie bien que chacune d'elles a la catégorie associée dens son détail.
Greghouse

Message par Greghouse »

Je crois que de nombreux bugs sont liés au matériel : j'ai l'impression que la nouvelle version de Icompta, tant pour Mac que pour Iphone et Ipad est très lourde et gourmande pour le matériel. Il met ainsi le matériel à lourde contribution....
J'ai eu la chance de pouvoir acquérir un Iphone 5s qui a succédé à mon Iphone 4S : les temps d'attente pour les opérations mentionnés sont très raccourcis, et les plantages beaucoup moins fréquents.... Quant à mon Ipad 4 et mon Mac, il n'ont quasiment jamais planté, même si dorénavant, sur Ipad, c'est un poil plus long que que l'Iphone 5s (qui a une puce de dernière génération, tournant 2 fois plus vite que celle présente sur l'Ipad)....
Pacostef57

Message par Pacostef57 »

Greghouse a écrit :Je crois que de nombreux bugs sont liés au matériel : j'ai l'impression que la nouvelle version de Icompta, tant pour Mac que pour Iphone et Ipad est très lourde et gourmande pour le matériel. Il met ainsi le matériel à lourde contribution....
J'ai eu la chance de pouvoir acquérir un Iphone 5s qui a succédé à mon Iphone 4S : les temps d'attente pour les opérations mentionnés sont très raccourcis, et les plantages beaucoup moins fréquents.... Quant à mon Ipad 4 et mon Mac, il n'ont quasiment jamais planté, même si dorénavant, sur Ipad, c'est un poil plus long que que l'Iphone 5s (qui a une puce de dernière génération, tournant 2 fois plus vite que celle présente sur l'Ipad)....
Veinard pour le 5s !!! En rupture quasi partout, mais je l'aurais, faudra attendre mi-octobre.

Sur ipad4, je l'ai aussi, ça m'étonnerais que tu ai testé les synchro croisées iPad/iphone , Iphone/ipad, car ça plante chez tout le monde...
Greghouse

Message par Greghouse »

Il reste des 5s en noir chez SFR, fin du HS ;)

J'ai essayé les syncros Ipad/Iphone et vice versa, Ipad/Mac et vice versa, iPhone/Mac et vice versa.... Quelques plantages, oui, notamment celui que j'ai mentionné dans un post.... Mais, au bout d'un moment, tout rentre dans l'ordre...enfin me semble-t-il :roll:
Pacostef57

Message par Pacostef57 »

Greghouse a écrit :Il reste des 5s en noir chez SFR, fin du HS ;)

J'ai essayé les syncros Ipad/Iphone et vice versa, Ipad/Mac et vice versa, iPhone/Mac et vice versa.... Quelques plantages, oui, notamment celui que j'ai mentionné dans un post.... Mais, au bout d'un moment, tout rentre dans l'ordre...enfin me semble-t-il :roll:
Oui mais je veux le or ou à la limite le argent ! :D

Les synchro dont tu parles , avec Dropbox ou iCloud ?
chez moi, systématiquement, plantage et fermeture de l'app, sur ipad4 ou iphone4 ... que ce soit dropbox ou icloud.
Foxthree

Message par Foxthree »

Pareil via réseau en synchronisant un Ipad 4 et un Macbook Pro alors que c'était très fonctionnel avant avec la V 2 et icompta 4…
De guerre lasse après une semaine et un week-end d'essai, je désinstalle la V 3 et icompta 5 pour retourner sur les versions précédentes; j'ai perdu assez de temps, les anciennes versions sont bien plus efficaces et rapides à utiliser pour ma part; l'on ne m'y prendra plus à acheter une nouvelle version sans la tester...
Pacostef57

Message par Pacostef57 »

Foxthree a écrit :Pareil via réseau en synchronisant un Ipad 4 et un Macbook Pro alors que c'était très fonctionnel avant avec la V 2 et icompta 4…
De guerre lasse après une semaine et un week-end d'essai, je désinstalle la V 3 et icompta 5 pour retourner sur les versions précédentes; j'ai perdu assez de temps, les anciennes versions sont bien plus efficaces et rapides à utiliser pour ma part; l'on ne m'y prendra plus à acheter une nouvelle version sans la tester...
Le développeur est en train de bosser sur des correctifs et améliorations , j'y crois à cette version, une fois optimisée elle sera bien, mais pas comme elle est la, on es bien d'accord. ;)
Répondre