Il y a bien sûr des choses normales voulues par le Dev, mais beaucoup de bugs et d'aberrations dans l'ergonomie.
-Dans la V2, créer une opération se fait de manière très ergonomique, l'écran pour ce faire est très clair: on tape le nom de l'opération, on confirme en touchant OK en haut à droite. On passe en touchant une ligne suivante en la touchant, par exemple date, ou montant (ou au passage il est très pratique de basculer en positif, fleche verte, ou négatif, fleche rouge, par simple appui sur cette flèche). On confirme toujours en touchant OK en haut a droite... très simple très ergonomique, très intuitif.
-Dans la V3, pour créer une opération, on clique sur + bien sûr, puis dans la fenêtre de l'opération on clique sur un champ à modifier, et la on attend...parfois quelques secondes que le champ de saisie apparaisse, on à plus bouton OK pour sortir en confirmant du champ, mais il faut à priori toucher une zone libre dans l'écran, ça m'est déjà arrivé plusieurs fois, en sortant d'un champ, de rentrer dans un autre champ sans le vouloir...pas ergonomique au vu de la taille de nos petits écran 3,5 pouces. Sur ipad, le clavier propose en bas à droite une touche pour cacher le clavier, donc c'est plus pratique, mais pas l'iphone.
-Autre chose urgente, la fonction "sauver", vers ma dropbox , fait crasher l'app, sans sauvegarder sur dropbox, de manière quasi systématique, mais celà fonctionne aussi parfois, en sauvegardant, mais en plantant iCompta...etc... de gros bugs encore.

Edit: je viens de faire des tests croisés en ce qui concerne la synchro avec dropbox sur les deux idevices sous ios7: ça ne fonctionne pas !
Parfois l'app crashe direct en appuyant sur "sauver", parfois ça sauve, donc dans l'autre idevice j'ai la pastille rouge en synchro, mais quand j'essaie de la faire (manuellement ou en tache de fond le résulat est le même), la pastille disparait, mais les changements ne sont pas faits.
-Autre bug récurrent sur les deux iDevices: quand je "swipe" mon doigt sur une ligne d'opération, parfois aléatoirement ça me mets l'option "supprimer" en rouge à droite, je n'arrive pas à reproduire cette action franchement, d'autant que normalement ce "swipe" à gauche ou à droite doit dans faire passer d'un écran à l'autre et pas activer la fonction "supprimer".
Il me semble que dans cette version, on doit supprimer une ligne en cliquant "modifier" en haut à droite, puis cliquer sur le sens interdit de la ligne concernée pour la supprimer.
-Autres icônes nouvelles dont je n'ai pas trouvé ou compris l'utilité: dans la fenêtre qui s'affiche pour éditer une opération , tout en bas à gauche , à côté de "annuler" "sauver", à gauche on a une roue dentée sur 3 lignes, ça sert à quoi? Ainsi que, à droite, un "+", qui ajoute une opération vièrge dans le compte, mais je n'en vois pas l'utilité.
Merci d'avance Angeman pour vos réponses, et bon courage pour la suite. (J'imagine vos journées et nuits en ce moment