Catégorie "Aucune" et tri
-
Catégorie "Aucune" et tri
Salut à tous,
Comme vous tous j'essaie d'appréhender cette nouvelle version mais là je commence à bloquer sérieusement.
En fait j'essaie de faire apparaître les opérations qui n'ont aucune catégorie afin de passer en revue les opérations à catégoriser.
Mais voilà, aucune solution pour l'instant pour trier la liste des opérations par catégorie ("catégorie" n'est pas un critère de tri possible).
J'essaie aussi, en vain, de filtrer grâce à la catégorie "aucune" (dans le menu déroulant en face de catégorie dans la barre de filtres). Et là, les opérations sans catégorie n'apparaissent pas alors que d'autres opérations (une vingtaine d'opérations souvent ventilées sur plusieurs catégories) apparaissent.
Même dans un rapport les opérations sans catégorie n'apparaissent pas malgré la règle : filtre des opérations / toutes / [sous-opérations] La catégorie _ est _ Aucune.
Je cherche encore...
Comme vous tous j'essaie d'appréhender cette nouvelle version mais là je commence à bloquer sérieusement.
En fait j'essaie de faire apparaître les opérations qui n'ont aucune catégorie afin de passer en revue les opérations à catégoriser.
Mais voilà, aucune solution pour l'instant pour trier la liste des opérations par catégorie ("catégorie" n'est pas un critère de tri possible).
J'essaie aussi, en vain, de filtrer grâce à la catégorie "aucune" (dans le menu déroulant en face de catégorie dans la barre de filtres). Et là, les opérations sans catégorie n'apparaissent pas alors que d'autres opérations (une vingtaine d'opérations souvent ventilées sur plusieurs catégories) apparaissent.
Même dans un rapport les opérations sans catégorie n'apparaissent pas malgré la règle : filtre des opérations / toutes / [sous-opérations] La catégorie _ est _ Aucune.
Je cherche encore...
Re: Catégorie "Aucune" et tri
Bonjour,
le tri par catégorie se fait par le menu catégorie en haut à droite, il suffit de choisir aucune" et vous aurez toutes vos opérations n'ayant aucune catégorie
Daniel
le tri par catégorie se fait par le menu catégorie en haut à droite, il suffit de choisir aucune" et vous aurez toutes vos opérations n'ayant aucune catégorie
Oui visiblement vous cherchez mais pas dans la docJe cherche encore...

Daniel
-
Dans la doc ?
Je rappelle :
Je rappelle :
Le tri par la catégorie "aucune" ne renvoie à aucune opération sans catégorie... En tout cas dans mon cas.J'essaie aussi, en vain, de filtrer grâce à la catégorie "aucune" (dans le menu déroulant en face de catégorie dans la barre de filtres)
Bien oui dans la doc, menu Aide/Aide iCompta ou ici http://www.icompta-app.fr/help.php !!stephgallet a écrit :Dans la doc ?
Là je ne sais pas, normalement en sélectionnant Catégorie/aucune , vous devriez visualiser vos opérations sans catégorie; mais il y a peut être un Bug à signalerstephgallet a écrit :Je rappelle :
J'essaie aussi, en vain, de filtrer grâce à la catégorie "aucune" (dans le menu déroulant en face de catégorie dans la barre de filtres)
Le tri par la catégorie "aucune" ne renvoie à aucune opération sans catégorie... En tout cas dans mon cas.
C'est bien le menu en haut à droite après de la case "date de Fin" que vous utilisez ?
Bon courage
Daniel
-
Je vais essayer trouver les raisons de ce bug au fur et mesure de l'utilisation du logiciel.filtrer grâce à la catégorie "aucune" (dans le menu déroulant en face de catégorie dans la barre de filtres)
Merci.
Bonjour,
J.ai vérifié chez moi ça fonctionne très bien
Daniel
J.ai vérifié chez moi ça fonctionne très bien

Daniel
-
Alors petite nouvelle :
Dans les rapports j'arrive à afficher les opérations sans catégorie mais seulement grâce au "Filtre des sous-opérations" et non le "Filtre des opérations".
Ça semble cohérent avec la nouvelle logique de iCompta.
Néanmoins il aurait été très pratique de pouvoir filtrer ou trier la liste des opérations en plus des rapports.
Dans les rapports j'arrive à afficher les opérations sans catégorie mais seulement grâce au "Filtre des sous-opérations" et non le "Filtre des opérations".
Ça semble cohérent avec la nouvelle logique de iCompta.
Néanmoins il aurait été très pratique de pouvoir filtrer ou trier la liste des opérations en plus des rapports.
Vous n'avez pas répondu à la question <C'est bien le menu en haut à droite après de la case "date de Fin" que vous utilisez ?> ?
Daniel
Daniel
-
Je ne pensais pas avoir besoin d'y répondre puisque je l'ai déjà dit 2 fois.
Désolé.
.filtrer grâce à la catégorie "aucune" (dans le menu déroulant en face de catégorie dans la barre de filtres)
Désolé.
- Angeman
- Administrateur
Avec ce filtre vous devriez avoir ce que vous voulez :