Catégorie "Aucune" et tri

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
stephgallet

Catégorie "Aucune" et tri

Message par stephgallet »

Salut à tous,
Comme vous tous j'essaie d'appréhender cette nouvelle version mais là je commence à bloquer sérieusement.

En fait j'essaie de faire apparaître les opérations qui n'ont aucune catégorie afin de passer en revue les opérations à catégoriser.
Mais voilà, aucune solution pour l'instant pour trier la liste des opérations par catégorie ("catégorie" n'est pas un critère de tri possible).

J'essaie aussi, en vain, de filtrer grâce à la catégorie "aucune" (dans le menu déroulant en face de catégorie dans la barre de filtres). Et là, les opérations sans catégorie n'apparaissent pas alors que d'autres opérations (une vingtaine d'opérations souvent ventilées sur plusieurs catégories) apparaissent.

Même dans un rapport les opérations sans catégorie n'apparaissent pas malgré la règle : filtre des opérations / toutes / [sous-opérations] La catégorie _ est _ Aucune.

Je cherche encore...
DLavocat

Re: Catégorie "Aucune" et tri

Message par DLavocat »

Bonjour,
le tri par catégorie se fait par le menu catégorie en haut à droite, il suffit de choisir aucune" et vous aurez toutes vos opérations n'ayant aucune catégorie
Je cherche encore...
Oui visiblement vous cherchez mais pas dans la doc :-)
Daniel
stephgallet

Dans la doc ?

Je rappelle :
J'essaie aussi, en vain, de filtrer grâce à la catégorie "aucune" (dans le menu déroulant en face de catégorie dans la barre de filtres)
Le tri par la catégorie "aucune" ne renvoie à aucune opération sans catégorie... En tout cas dans mon cas.
DLavocat

Message par DLavocat »

stephgallet a écrit :Dans la doc ?
Bien oui dans la doc, menu Aide/Aide iCompta ou ici http://www.icompta-app.fr/help.php !!
stephgallet a écrit :Je rappelle :
J'essaie aussi, en vain, de filtrer grâce à la catégorie "aucune" (dans le menu déroulant en face de catégorie dans la barre de filtres)

Le tri par la catégorie "aucune" ne renvoie à aucune opération sans catégorie... En tout cas dans mon cas.
Là je ne sais pas, normalement en sélectionnant Catégorie/aucune , vous devriez visualiser vos opérations sans catégorie; mais il y a peut être un Bug à signaler
C'est bien le menu en haut à droite après de la case "date de Fin" que vous utilisez ?
Bon courage
Daniel
stephgallet

filtrer grâce à la catégorie "aucune" (dans le menu déroulant en face de catégorie dans la barre de filtres)
Je vais essayer trouver les raisons de ce bug au fur et mesure de l'utilisation du logiciel.
Merci.
DLavocat

Message par DLavocat »

Bonjour,
J.ai vérifié chez moi ça fonctionne très bien :-)
Daniel
stephgallet

Alors petite nouvelle :
Dans les rapports j'arrive à afficher les opérations sans catégorie mais seulement grâce au "Filtre des sous-opérations" et non le "Filtre des opérations".
Ça semble cohérent avec la nouvelle logique de iCompta.

Néanmoins il aurait été très pratique de pouvoir filtrer ou trier la liste des opérations en plus des rapports.
DLavocat

Message par DLavocat »

Vous n'avez pas répondu à la question <C'est bien le menu en haut à droite après de la case "date de Fin" que vous utilisez ?> ?
Daniel
stephgallet

Je ne pensais pas avoir besoin d'y répondre puisque je l'ai déjà dit 2 fois.
filtrer grâce à la catégorie "aucune" (dans le menu déroulant en face de catégorie dans la barre de filtres)
.

Désolé.
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Avec ce filtre vous devriez avoir ce que vous voulez :
Capture d’écran 2013-09-27 à 17.34.51.png
Capture d’écran 2013-09-27 à 17.34.51.png (44.31 Kio) Consulté 5967 fois
Répondre