Indiquer une date dans l'échéancier

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
orwanne

Indiquer une date dans l'échéancier

Message par orwanne »

Bonsoir,

J'ai téléchargé la version 5 d'icompta à l'essai et je recontre qq soucis de prise en main;
Je souhaiterais programmer des opérations à date fixe dans l'échéancier, or ce dernier m'impose la date du jour . Par ex, mes impôts sont prélevés le 15 de chaque mois , je souhaiterais donc programmer leur prélèvement à cette date.
D'autre part, je ne peux pas programmer la date de mon choix en ce qui concerne l'arrêt d'une échéance ; mon prêt voiture se termine le 15 juin 2015, la date est refusée systématiquement.
Cela était possible avec l'ancienne version.

J'espère avoir été claire ;) , merci de vos réponses.
Angeman
Administrateur

Re: Indiquer une date dans l'échéancier

Message par Angeman »

J'ai l'impression que vous n'arrivez pas à modifier un champ date quel qu'il soit non ? Quelles sont vos préférences régionales dans Préférences Système > Langue et texte > Région ?
foussard

Message par foussard »

J'ai exactement le même problème. Impossible de mentionner une date de fin aussi bien en l'écrivant qu'en cliquant sur le calendrier.
Même chose pour indiquer la fréquence du calendrier (mensuel par exemple), l'appli ne mémorise pas mon choix quand je clique sur mensuel.
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

foussard a écrit :J'ai exactement le même problème. Impossible de mentionner une date de fin aussi bien en l'écrivant qu'en cliquant sur le calendrier.
Même chose pour indiquer la fréquence du calendrier (mensuel par exemple), l'appli ne mémorise pas mon choix quand je clique sur mensuel.
Donc je vous également la même question qu'au-dessus, quelles sont vos préférences régionales dans Préférences Système > Langue et texte > Région ?
foussard

Message par foussard »

Voir la copie d'écran ci-dessous :
Pièces jointes
préférences régionales.tiff
préférences régionales.tiff (127.26 Kio) Consulté 6850 fois
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Ok bon ça ne doit pas venir de là.
Pouvez-vous me faire une capture d'écran quand vous venez d'écrire la date, juste avant de passer sur un autre champ ?
2e chose, pouvez-vous ouvrir l'application /Applications/Utilitaires/Console.app après l'avoir fait et regarder dans "Tous les messages" s'il y a des lignes sur iCompta ?
foussard

Message par foussard »

-1- J'ai fait le test à partir de mon iPad avec lequel il n'y a pas de soucis pour cette fonctionnalité, puis une synchro. Du coup la version Mac fonctionne !!! Je ne peux donc pas reproduire le problème.
Quoiqu'il en soit ci-joint copie d'écran des lignes concernant iCompta dans la console.
Bien cdlt
Pièces jointes
console.app.tiff
console.app.tiff (124.18 Kio) Consulté 6815 fois
orwanne

Message par orwanne »

Bonsoir,

Voici les paramètres demandés :
Pièces jointes
Capture d’écran 2013-09-30 à 22.37.38.png
Capture d’écran 2013-09-30 à 22.37.38.png (83.45 Kio) Consulté 6794 fois
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Merci
Pouvez-vous me faire une capture d'écran quand vous venez d'écrire la date, juste avant de passer sur un autre champ ?
2e chose, pouvez-vous ouvrir l'application /Applications/Utilitaires/Console.app après l'avoir fait et regarder dans "Tous les messages" s'il y a des lignes sur iCompta ?
orwanne

Message par orwanne »

En fait je peux inscrire ou choisir la date de mon choix, mais au moment de valider, elle change.
Si je passe par le calendrier , c'est encore plus bizarre : si je choisis le 15/05/15, j'ai le 28/04/15 qui s'affiche...
La copie d'écran ne serait pas utile car la date est alors en adéquation avec le calendrier, sauf que ce n'est pas celle que j'ai choisi initialement.
Répondre