Solde des Comptes

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
BadB0y

Solde des Comptes

Message par BadB0y »

Bonjour,

Je voudrais revenir sur cette fonction, en faite en début de mois, mes opérations repetitives sont toujours grisées et non prisent en compte dans le solde, elles ont le statut "Calculée" . Pour que mon solde les intègre, je dois reprendre toutes mes opérations 1 par 1 chaque début de mois, et leur mettre le statut "créée".
Est ce que j'ai bien compris le manuel d'utilisateur, qui parle de ça justement et dont je colle le petit bout qui nous intéresse, ci dessous ?

Est ce que c'est pas un peu fastidieux quand même ? La V2 automatisait ça, c'était quand même plus simple non ? J'imagine celui qui à plusieurs compte à gérer quelle galère.

Ou alors j'ai mal compris et on peux faire autrement ?
Par contre lorsque vous souhaitez entrer des opérations pour plus tard ou mettre en place des opérations répétitives, vous devez désormais le faire dans l'échéancier. Les occurrences des opérations de l'échéancier sont affichées en pointillés dans la liste des opérations (si vous avez activé l'affichage des opérations prévues) et ne sont donc pas prises en compte dans le solde.

Lorsque vous souhaitez que les opérations prévues soient prises en compte dans le solde (le jour de leur date d'échéance par exemple) il vous suffit de cliquer sur leur petit calendrier pour les transformer en opérations "normales" et ainsi les intégrer dans le calcul du solde.
Merci d'avance.
Idevices : Iphone 6 - IOS 11
iCompta VI : dernière version
Webmaster et Développeur Web
BadB0y

Re: Solde des Comptes

Message par BadB0y »

Petite réflexion personnelle dans l'ensemble je préfère cette version 3 que la V2. Il y a quelques trucs à corriger mais sinon ça fonctionne plutôt bien entre mon iPhone 5 et mon iPad mini tout se passe bien et je n'ai aucun problème de lenteur sur iPadmini pourtant l'iPad mini n'est pas super puissant. Aucune lenteur avec.
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

BadB0y a écrit :Je voudrais revenir sur cette fonction, en faite en début de mois, mes opérations repetitives sont toujours grisées et non prisent en compte dans le solde, elles ont le statut "Calculée" . Pour que mon solde les intègre, je dois reprendre toutes mes opérations 1 par 1 chaque début de mois, et leur mettre le statut "créée".
Est ce que j'ai bien compris le manuel d'utilisateur, qui parle de ça justement et dont je colle le petit bout qui nous intéresse, ci dessous ?
Oui c'est bien ça.
BadB0y a écrit :Est ce que c'est pas un peu fastidieux quand même ? La V2 automatisait ça, c'était quand même plus simple non ? J'imagine celui qui à plusieurs compte à gérer quelle galère.
Ce sera automatisé en 3.0.1 grâce à une nouvelle option.
BadB0y

Message par BadB0y »

Angeman a écrit : Ce sera automatisé en 3.0.1 grâce à une nouvelle option.
Excellent. Merci beaucoup.
BadB0y

Message par BadB0y »

Effectivement version 3.0.1 téléchargée à l'instant.
Donc si j'ai bien compris mes opérations répétitives en leur mettant une date d'échéances au 1 er de chaque mois elles passeront de grisées à normale plus besoin de le faire manuellement ? En cochant La section changer le statut des opérations prévues à leur date d'écheance?

Dans le menu à roue réglages la section définir la date d.affichage des opérations prévues à.... Sert à quoi ?

Merci
Et merci pour cette rapide mise à jour et d'avoir pris en compte nos remarques. C.est rare il faut le souligner.
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Tout est expliqué ici : http://www.icompta-app.fr/help.php?system=ios#scheduler
BadB0y a écrit :Donc si j'ai bien compris mes opérations répétitives en leur mettant une date d'échéances au 1 er de chaque mois elles passeront de grisées à normale plus besoin de le faire manuellement ? En cochant La section changer le statut des opérations prévues à leur date d'écheance?
Oui
BadB0y a écrit :Dans le menu à roue réglages la section définir la date d.affichage des opérations prévues à.... Sert à quoi ?
Ca sert à définir jusqu'à quelle date vous voulez voir les opérations grises.
BadB0y

Message par BadB0y »

Ok Merci.

Je reviens sur la fonction pour mettre la date d"échéance. Donc la je vais commencer avec Novembre, je vais mettre toutes mes opérations répétitives en échéances le 1er Novembre avec l'option cochée, pour qu'elles changent automatiquement de statut au 1er Novembre.

Mais pour Décembre et les mois suivant, que va t il se passer ? Dois je refaire la même opération ou l'application aura compris que tous les 1er du mois elles changent de statue ?

Petite précision, bien vu la bar de progression quand on sauve notre document.

Merci
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

BadB0y a écrit :Mais pour Décembre et les mois suivant, que va t il se passer ? Dois je refaire la même opération ou l'application aura compris que tous les 1er du mois elles changent de statue ?
Vu que vous avez activé l'option, les opérations vont passer en blanc dès que leur date sera arrivée.
BadB0y

Message par BadB0y »

Angeman a écrit :Tout est expliqué ici : http://www.icompta-app.fr/help.php?system=ios#scheduler
BadB0y a écrit :Donc si j'ai bien compris mes opérations répétitives en leur mettant une date d'échéances au 1 er de chaque mois elles passeront de grisées à normale plus besoin de le faire manuellement ? En cochant La section changer le statut des opérations prévues à leur date d'écheance?
Oui

Bonjour,
Malheureusement ce n'est pas le cas, j'ai mis une date d’échéance au 1er/11 pour toutes mes opérations. Aucune n'est prises en compte, elles sont grisées au 1/11. Elles changent de statut en se basant sur la date apparemment et pas : " date de valeur". C'est pas très grave je vais le faire manuellement mais en V2 c'était automatique au début du mois toutes mes opérations répétitives étaient prise en compte dans mon solde. C'est plutôt mieux pour savoir ce qui me reste à dépenser déduis mes charges mensuelles, dès le 1 er du mois.

A moins que je fasse l'inverse je mets 1er de chaque mois a toutes mes op. répétitives.
Et en date de valeur la date ou elles sont débitées !?
Edit 1 : Bon c'est pas ça non plus.

Edit 2 :Tout est bien coché : "Changer le statut des op. prévues à leur date d'échéance"
Je n'arrive pas à faire en sorte que mes Op. Rep. soit dès le 1er du mois plus grisées et intégrées dans mon solde, ça doit bien être posssible non ?. J'ai lu les guides, je n'y arrive pas, je cale

Edit 3 :Je fais le Snob je suis conscient j'ai pas 50 000 op.Rep. une dizaine, je peux les passer de Calculée à Créée chaque début de mois, mais si on pouvait automatiser ça comme avec V2, j'avoue que ça m'arrangerai. si c pas possible c'est pas possible.
BadB0y

Message par BadB0y »

Re

Pour info : iCompta 3, fonctionne bien sur IPad Air, pas de bug à l'horizon.

si je pouvais avoir une réponse à ma question !?
"Je n'arrive pas à faire en sorte que mes Op. Rep. soit dès le 1er du mois plus grisées et intégrées dans mon solde, ça doit bien être possible non ?"
Répondre