Budgets avec périodicités différentes
Publié : 01 octobre 2013, 23:04
Bonjour à tous,
Je cherche à savoir, grâce à une flopée de budgets, à combien me reviennent par mois mes frais fixes.
J'ai pour ça :
- un budget mensuel (EDF, eau, mobile...) qui me renseigne sur les dépenses mensuelles,
- un budget bimestriel (France Telecom) qui me renseigne sur les dépenses sur 2 mois,
- un budget annuel (entretien pompe à chaleur etc.) qui me renseigne sur les dépenses occasionnelles.
Le problème est que lorsque je les sélectionne ensemble pour voir le budget général, iCompta cumule les sommes budgétisées/actuelles/prévues mais sans ajuster les dépenses au prorata d'un mois.
En gros mon budget mensuel (300€) se trouve largement augmenté car iCompta lui rajoute des dépenses annuelles (500€).
Y a-t-il une solution pour créer un budget général qui tiendrait compte des périodicités de chacun des budgets choisis ?
Je cherche à savoir, grâce à une flopée de budgets, à combien me reviennent par mois mes frais fixes.
J'ai pour ça :
- un budget mensuel (EDF, eau, mobile...) qui me renseigne sur les dépenses mensuelles,
- un budget bimestriel (France Telecom) qui me renseigne sur les dépenses sur 2 mois,
- un budget annuel (entretien pompe à chaleur etc.) qui me renseigne sur les dépenses occasionnelles.
Le problème est que lorsque je les sélectionne ensemble pour voir le budget général, iCompta cumule les sommes budgétisées/actuelles/prévues mais sans ajuster les dépenses au prorata d'un mois.
En gros mon budget mensuel (300€) se trouve largement augmenté car iCompta lui rajoute des dépenses annuelles (500€).
Y a-t-il une solution pour créer un budget général qui tiendrait compte des périodicités de chacun des budgets choisis ?