Soucis avec ma carte à débit différé

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
hook

Soucis avec ma carte à débit différé

Message par hook »

Bonjour !
J'utilise la V5 depuis environ 3 semaines et j'ai un souci avec la gestion des cartes a débit différé.

J'ai bien compris le nouveau principe par rapport à la V4. Théoriquement je dois mettre dans les propriétés du compte de la carte :
- la date d'arrêt des factures, dans la zone Date du premier virement
- La date de prélèvement, dans la zone Date de valeur du premier virement

Si cela fonctionne très bien avec ma carte AMEX (date d'arrêt le 15, date de prélèvement le 20) je ne vois pas comment configurer ma carte Premier de chez Boursorama.
Chez eux, les dates d'arrêt des factures et la date de prélèvement changent tous les mois, qui plus est dans une logique qui m'échappe complètement :oops: (J'ai mis en PJ le calendrier que fourni la banque pour vous rendre compte du bordel que c'est ;) )

Avec ce type de carte, le fonctionnement de la V4 était plutôt pas mal car on pouvait définir soi même les date de début et de fin du débit différé.

Pour me dépanner, j'ai mis "Aucun" dans le zone "Compte Débité" de la carte, mais sa sera à moi de faire les transferts manuellement et surtout je vais perdre les détails des sous-opérations.

Une idée de comment faire ?

HooK
Pièces jointes
Calendrier_CB_2013.pdf
Calendrier CB Boursorama
(61.82 Kio) Téléchargé 239 fois
Angeman
Administrateur

Re: Soucis avec ma carte à débit différé

Message par Angeman »

Pour le coup c'est clair que c'est le bordel leur affaire… Je vais essayer de réfléchir à un moyen de gérer ça.
hook

Message par hook »

Merci pour votre réponse :-)

Je me doute que ca ne sera pas "prioritaire" mais j'espère avec des nouvelles la dessus :-)

HooK
rom1ktt

Message par rom1ktt »

Même chose au Crédit Lyonnais !

J'ai capté le principe de la v5, mais avec le Crédit Lyonnais chaque mois, la date d'arrêt des factures varie entre le 24 et le 29.
Le pire c'est qu'il ne respecte même pas leur règle, donc quelques fois je pense qu'une dépense va être dans le mois d'Octobre et au final se retrouve dans le mois de Novembre etc...
Trop simple !
Pour le moment je pense changer manuellement la date de valeur pour faire basculer la dépense sur un mois ou sur l'autre ... Un peu chiant mais je ne vois pas d'autre solution.

Romain
Répondre