Synchronisation Mac/iPad/iPhone

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
cadmosagenor

Synchronisation Mac/iPad/iPhone

Message par cadmosagenor »

Bonjour,

Je ne parviens pas à synchroniser les données d'iCompta entre mes différents équipements Mac, iPad, iPhone via iCloud.
Je ne saurais pas résumer tous les scénarios que j'ai essayé en suivant le manuel ou encore les messages du forum en vain. Décidément, j'aurais consacré beaucoup de temps à cette nouvelle version d'iCompta !

Bref, à ce stade, j'ai supprimé les documents sur mon iPhone et mon iPad. J'ai mes données à jour sur mon Mac. J'ai coché la case de synchronisation automatique iCloud dans la version Mac d'iCompta. J'ai un fichier à jour dans iCloud.

J'espère que Angeman ou quelqu'un du forum pourra m'aider à solutionner ce pb.
Je vous remercie pour votre aide.
Angeman
Administrateur

Re: Synchronisation Mac/iPad/iPhone

Message par Angeman »

A quelle étape précisément du pas à pas votre situation ne correspond plus avec ce qui est écrit dans le manuel ?
cadmosagenor

Message par cadmosagenor »

Bonjour Angeman,
Je vous remercie pour votre suivi.
J'ai exécuté les étapes du pas à pas jusqu'à "En cas d'échec de synchronisation".
A ce stade, par exemple, la dernière version sauvegardée du "document" vient de l'iPad. Dans le Mac, elle est bien affichée avec la bonne horodate. Mais, les comptes ne sont pas mis à jour avec les modifications apportées dans l'iPad. Enfin, sur l'iPhone, je ne peux pas ouvrir le document.
Lors de la synchronisation, le message que vous affichez au début de la page "Synchronisation" du Manuel d'utilisation est visible en français quelques secondes (à peine le temps de le lire).
Je ne peux pas accéder au fichier pour "Autoriser l"accès", car aucune fenêtre ne s'ouvre. Suivant les instructions du Manuel, lorsque je veux faire Edition/Supprimer pour supprimer la synchronisation en erreur, la boite de dialogue ne fonctionne que je clique sur "Annuler" ou sur "OK". Je suis obliger de quitter iCompta pour que la boite de dialogue disparaisse.
Merci pour votre aide.
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Pouvez-vous me faire une capture d'écran des pages synchronisation sur le Mac, l'iPhone et l'iPad ? Merci
Répondre