Opération qui ne fonctionne pas

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Ligeard
Messages : 4
Inscription : 30 octobre 2013, 18:44

Opération qui ne fonctionne pas

Message par Ligeard »

Bonjour,


J'ai quelques soucis avec les opérations:
- j'avais ajouté l'opération concernant un chèque: j'avais renseigné le numéro du chèque ainsi que le montant.
Mais, lors du relevé de compte, elle n'est pas reconnue automatiquement, et une opération supplémentaire apparait (avec le même montant et le même numéro de chèque).

Pourquoi?

- J'ai également le souci avec certains prélèvements automatiques, ils ne sont pas reconnus. Pourtant la règle me semble exacte: j'ai indiqué le montant pour la reconnaître.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12947
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Opération qui ne fonctionne pas

Message par Angeman »

Ligeard a écrit :- j'avais ajouté l'opération concernant un chèque: j'avais renseigné le numéro du chèque ainsi que le montant.
Mais, lors du relevé de compte, elle n'est pas reconnue automatiquement, et une opération supplémentaire apparait (avec le même montant et le même numéro de chèque).
La date que vous avez saisi et la date en banque ne devaient pas être les mêmes et l'écart entre ces 2 dates devait être supérieur à l'intervalle indiquée dans les options d'import.
Ligeard a écrit :- J'ai également le souci avec certains prélèvements automatiques, ils ne sont pas reconnus. Pourtant la règle me semble exacte: j'ai indiqué le montant pour la reconnaître.
Une règle sert à effectuer certaines actions en fonction de conditions comme par exemple affecter une catégorie. Ca n'a rien a voir avec le fait de rapprocher les opérations téléchargées aux opérations existantes.

Je vous invite à lire la manuel pour plus d'explications, notamment le dernier paragraphe de cette page : http://www.icompta-app.fr/help.php#import.
Répondre