Assurance-vie et statistiques

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
GuimBZH

Assurance-vie et statistiques

Message par GuimBZH »

Bonjour à vous,
j'aurais deux questions à soumettre à la communauté...
Tout d'abord, dans quoi pourrais-je mettre une assurance-vie? Dans le sens ou l'épargne est à taux fixe, or mon assurance-vie a une partie en action. Est-ce possible de diviser mon assurance en deux, une partie épargne et l'autre plus fluctuant?

Également, lorsque l'on doit de l'argent à des tiers, est-il possible d'empêcher de le faire apparaitre dans les statistiques (type diagramme camembert etc)?
Par rapport à mes dépenses totales, cette partie prends toute la place sur les diagrammes et donc je ne vois plus mes postes de dépenses!
Même en ayant coché ne pas inclure dans les budgets et le reste rien n'y fait.. Un conseil? :)
Merci beaucoup!
Mendel

Re: Assurance-vie et statistiques

Message par Mendel »

Bonsoir,

Personnellement je fais un suivi léger, d'autant que je ne peux pas télécharger les données de mon AV directement :
- je gère les transferts via iCompta
- de temps en temps je corrige mes avoirs (à la hausse ou la baisse) avec une opération de catégorie "variation bourse" pour coller avec mes avoirs réels.

Je ne fais pas la différence entre les fonds en euros et les actions dans iCompta, je gère l'épargne long terme vraiment en "macro". Je fais pareil avec mon PEE.

Cordialement,
Mendel
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

GuimBZH a écrit :Même en ayant coché ne pas inclure dans les budgets et le reste rien n'y fait.. Un conseil?
Ne pas inclure dans les budgets ça ne concerne que les budgets, vous pouvez cocher "Ne pas inclure dans les rapports".
GuimBZH

Message par GuimBZH »

Oui j'ai également cocher "ne pas inclure dans le calcul de la tangente" et "ne pas inclure dans les rapports", mais sans effet..
Répondre