Addition d'une catégorie

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
JPC

Addition d'une catégorie

Message par JPC »

Bonjour,
Tous les mois je rentre une opération avec 2 catégories :
1 - loyer + tva
2 - charges
A la fin de l'année je veux connaître le montant seulement de mes loyers et je n'y arrive pas !
Quand je sélectionne dans le filtre uniquement la catégorie "loyer", il affiche toutes les opérations où il trouve "loyer" mais il affiche aussi la catégorie "charges". Et il additionne loyer+TVA + charges ! Par conséquent, je ne sais pas ce que représente uniquement mes loyers !
Autres questions :
Si je veux connaître le montant de mes loyers ht pour l'année, comment faire ? et connaître le montant de la tva ?
Merci de m'apporter la solution.
Cordialement,
JP CARON
Angeman
Administrateur

Re: Addition d'une catégorie

Message par Angeman »

Il faut faire un rapport de sous-opérations, vous aurez ainsi la somme pour chaque catégorie.
JPC

Message par JPC »

Merci pour votre réponse rapide !
J'ai réussi à créer un rapport... Mais il affiche la sous-catégorie "loyer" en ttc. Et je voudrais qu'il me l'affiche en ht. Dans chaque opération, j'ai bien ventilé le montant ht et la tva dans la la catégorie "loyer".
Merci pour votre réponse !
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Ah ok dans ce cas il faut faire un rapport de TVA et dans le champ filtre des sous-opérations vous mettez la condition "La catégorie est Loyer".
JPC

Message par JPC »

OK ! Mais dans ce cas, j'obtiens le montant de la tva pour l'année. Mais ça ne me donne pas le montant de mes loyers ht pour l'année !
Comment faire ?
JPC

Message par JPC »

Excusez-moi ! Je n'ai pas bien saisie votre réponse... J'ai réussi à obtenir ce que je voulais et je vous en remercie !
Bonne journée à vous !
JP CARON
Répondre