Défilement saccadé

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
tonyt728
Messages : 6
Inscription : 16 septembre 2011, 00:54

Défilement saccadé

Message par tonyt728 »

Bonjour,

Est-ce que certains rencontrent comme moi des problèmes de saccades lors du défilement des opérations de la fenêtre principale ?

Si je compare le défilement super fluide d'une page de résultats Google avec le défilement de mes opérations, il n'y a pas photo. On dirait que l'écran est "surchargé", j'ai l'impression d'être sur un Mac pas assez puissant pour faire tourner iCompta 5. (Sur iCompta 4, j'avais le problème aussi, mais un peu moins important tout de même).
J'ai réinstallé mon Mac dernièrement sur OS X Mavericks, tout propre. J'ai directement installé iCompta, pareil.

Je n'ai même pas 3 Go de mémoire utilisés sur les 16 de la machine, le processeur tourne normalement entre 0 et 2 %..
YanKoh
Messages : 39
Inscription : 07 octobre 2013, 18:33
Localisation : Tahiti

Re: Défilement saccadé

Message par YanKoh »

Bonjour,

Pareil pour moi. Le défilement saccadé n'est pas catastrophique mais il n'est pas fluide à 100%.

Bizarrement, j'ai l'impression que lorsque toutes mes opérations sont en affichage agrandies et non en une seule ligne, le défilement semble moins saccadé. ?! :?:

Merci pour vos réponses
Pierre.s
Messages : 157
Inscription : 03 juillet 2011, 10:25

Re: Défilement saccadé

Message par Pierre.s »

Bonjour,

voici une partie de réponse au défilement saccadé : http://www.macg.co/os-x/2013/11/au-creu ... icks-78352
iPhone XS 64GB, iOS 14.0.1, iCompta lite 6.0.44
iMac, macOS SIERRA 10.12.6, iCompta 6.0.44 (1350)
YanKoh
Messages : 39
Inscription : 07 octobre 2013, 18:33
Localisation : Tahiti

Re: Défilement saccadé

Message par YanKoh »

merci pour le lien Pierre.s

Cependant de mon côté, je suis toujours sous Mountain lion.

Aux vues des pb sous Maverick, j'attends la future mise à jour d'iCompta pour faire le pas.
Répondre