Utilisation d'un compte CB et solde validé incorrect

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Séverine

Utilisation d'un compte CB et solde validé incorrect

Message par Séverine »

Bonjour,

J'ai installé la version 5 du logiciel.

en passant je vous félicite pour cette nouvelle version qui me paraît plus claire que l'ancienne (et pourtant l'ancienne était déjà facile d'utilisation ;-) )

Mon premier petit soucis après l'importation des dossiers utilisés sur la version 4, le solde validé est incorrect et je ne vois pas pourquoi surtout que le solde qui apparaît au niveau des opérations est bon.

Mon deuxième soucis concerne le compte CB, ayant des cartes a débit différé j'ai créée un compte CB avec transfert sur le compte chèque. le compte CB est bien relier au compte chèque. Le premier virement était en date du 30 novembre 2013. mais les opérations de transfert restent grisées sur le compte CB et compte Chèque (j'ai bien validé chaque opération dans le compte CB). doit-on faire quelque chose pour valider le transfert?

Ai-je oublié quelque chose?

Merci d'avance

Séverine
Angeman
Administrateur

Re: Utilisation d'un compte CB et solde validé incorrect

Message par Angeman »

Séverine a écrit :Mon premier petit soucis après l'importation des dossiers utilisés sur la version 4, le solde validé est incorrect et je ne vois pas pourquoi surtout que le solde qui apparaît au niveau des opérations est bon.
Essayez peut-être d'activer le filtre "En cours" ou "Annulé" pour voir si une opération n'a pas été dépointée ou annulée par erreur.
Séverine a écrit :Mon deuxième soucis concerne le compte CB, ayant des cartes a débit différé j'ai créée un compte CB avec transfert sur le compte chèque. le compte CB est bien relier au compte chèque. Le premier virement était en date du 30 novembre 2013. mais les opérations de transfert restent grisées sur le compte CB et compte Chèque (j'ai bien validé chaque opération dans le compte CB). doit-on faire quelque chose pour valider le transfert?
Oui pour valider le transfer il faut cliquer sur le petit calendrier gris pour le transformer en opération standard (en blanc).
Séverine

Message par Séverine »

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre rapidité et votre efficacité. ;-)

Mes deux problèmes sont réglés.
Pascal76

Message par Pascal76 »

J'ai le m^me problème pour le transfert des opérations de la carte, mais je n'ai pas de petit calendrier gris ?
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Capture d’écran 2013-12-06 à 10.19.58.png
Capture d’écran 2013-12-06 à 10.19.58.png (36.14 Kio) Consulté 4877 fois
Pascal76

Message par Pascal76 »

Ok merci
je retrouve le petit calendrier dans le compte qui sera débité, c'est ça ?
Par contre en regard du mois de décembre je ne vois que les opérations cartes en cours de décembre, celles de novembre n'apparaissent pas dans le transfert qui se fera le 31/12/2013 ?
Pascal76

Message par Pascal76 »

Tous les petits calendriers gris des opérations planifiées ont disparu, comment est-ce possible ? qu'est ce que je dois faire, que ce soit pour les prélèvements des cartes en fin de mois comme les opérations programmées et quelque soit le compte ?
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Vous avez du activé l'option qui passe les opérations planifiées (en gris) en opérations normales (en blanc) lorsque leur date arrive peut-être ?
Ou 2e possibilité vous avez peut-être masqué la colonne "Statut" auquel cas vous pouvez la réaffirmer via un clic droit sur l'entête des colonnes.
Répondre