iCompta 5 suite à import fichier v4 : "Participations reset"

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Ben

iCompta 5 suite à import fichier v4 : "Participations reset"

Message par Ben »

Bonjour,

Très satisfait de la version 4 d'iCompta que j'utilise constamment depuis début 2010, j'ai immédiatement acheté la version 5.

Pour l'instant je dois avouer que je suis un peu dérouté par les nouveautés et en particulier par la gestion des "personnes". Étant auto-entrepreneur j'ai ajouté mes clients comme "personnes" dans iCompta. Je n'avais aucune difficulté à gérer mes recettes dans la version 4. Quand je recevais un paiement, je l'assignais au client correspondant et je cochais la case à cocher permettant de signifier que je ne devais pas cette somme à la personne en question.

Avec la version 5 j'ai des transactions qui sont apparues avec comme titre "Participations reset with…" et je ne parviens pas à indiquer que je ne dois pas les sommes reçues au client… j'ai lu qu'il fallait faire des sous transactions mais ça ne parait pas clair et je ne vois pas l'intérêt de ce changement.

Ma question est double :
  • Pourquoi ces transactions de "compensation" sont-elles apparues
  • Comment reproduire le comportement de la V4.
J'espère que mon explication est suffisamment claire.
Merci d'avance pour votre aide :D

Ben
Angeman
Administrateur

Re: iCompta 5 suite à import fichier v4 : "Participations re

Message par Angeman »

Ben a écrit :Pour l'instant je dois avouer que je suis un peu dérouté par les nouveautés et en particulier par la gestion des "personnes". Étant auto-entrepreneur j'ai ajouté mes clients comme "personnes" dans iCompta. Je n'avais aucune difficulté à gérer mes recettes dans la version 4.
Il y a un nouveau module de clients et factures qui est sans doute plus adapté maintenant.
Ben a écrit :Avec la version 5 j'ai des transactions qui sont apparues avec comme titre "Participations reset with…" et je ne parviens pas à indiquer que je ne dois pas les sommes reçues au client… j'ai lu qu'il fallait faire des sous transactions mais ça ne parait pas clair et je ne vois pas l'intérêt de ce changement.
Les participations fonctionnent comme des transferts, une opération lorsque quelqu'un vous prête l'argent et l'autre (la compensation) quand vous le remboursez.
Ben a écrit :Comment reproduire le comportement de la V4.
Les participations ne sont pas prévues pour ça, utilisez la gestion des factures plutôt : http://www.icompta-app.fr/help.php#pro
Ben

Re: iCompta 5 suite à import fichier v4 : "Participations re

Message par Ben »

Ok merci beaucoup pour votre réponse rapide et exhaustive. Je vais regarder ça ce soir et ce weekend, simplement une question spontanée : est-il possible/facile rétroactivement tous mes règlements de facture ?
Répondre