Solde etrange

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
Mido Ban

Solde etrange

Message par Mido Ban »

Bonjour Angeman

Tout d'abord, je tiens à te féliciter pour tout le travail que tu as déjà fait sur les différentes versions d'Icompta, elle sont vraiment top et très utiles.

Je suis utilisateur d'Icompta 2 de longue dates (environs 3 ans), j'avais acheté Icompta 3 et 5 à sa sortie, mais j'avais de gros problèmes dans l'import de mon fichier et dans le paramétrage des nouvelles fonctionnalités qui m'avaient inciter à migrer (meilleure gestion des carte à débit différé et crédit notamment) et je restais sur Icompta 2.

Ce week end, j'ai pris le temps et finalement réussi à passer à la v3 (je n'arrive toujours pas à exporter ma sauvegarde mobile sur mon mac) mais j'ai un gros problème qui demeure et que je n'arrive pas à résoudre et à comprendre (même en lisant le forum)

J'ai choisi d'afficher "Afficher le solde et le solde validé sous les comptes" et dans les comptes j'ai "afficher les opérations prévues jusqu'au 01/07/2014" et "définir la date d'affichage prévues à la fin du mois plus 6 mois"

Sachant que suite à ma migration, j'avais déjà afficher toutes les écheances des opération jusqu’à fin juin, dans ma v3 toutes ces opérations sont blanches (sauf les nouvelles liées aux nouveauté de la V3, debit de ma carte amex et de mon credit qui restent grisées)

Mon problème est que bien qe le solde validé est juste, le solde est lui completement faux (de l'ordre de 4 à 10 fois le montant) affichés dans mon comptes en rouge à la dernières opération

j'ai regardé l'echeancier, il n'y a pas d'operation cachées, j'ai regardé toutes les opération annulés et la encore rien.

Savez vous de quoi peut ce décalage ?
Angeman
Administrateur

Re: Solde etrange

Message par Angeman »

C'ets justement parce que toutes ces opérations sont blanches et non pas grises donc prises en compte dans le solde. J'ai ajouté dans la 3.0.4 à venir la possibilité de remettre le statut "calculé" (gris) aux opérations qui sont blanches donc ça permettra de régler ça. Sinon, comme expliqué dans l'aide, il faut supprimer toutes ces opérations puis modifier la date des opérations correspondantes dans l'échéancier avant qu'elles soient recréées mais en gris cette fois.
Mido Ban

Re: Solde etrange

Message par Mido Ban »

Merci pour ta reactivité, mais justement ne correspond au solde qui prend en compte les opération en blanche, c'est comme si certains revenus supplémentaires avaient été pris en compte ou au contraire s'il ne tenait pas compte des dépenses en blanc

EDIT :
Finalement j'ai compris, j'avais bien mes opération en blanc, mais comme j'utilisais les fonction de compte différé et de crédit, bah les opération de transfert apparaissaient en grs ce qui faisait que' qu'en effet, les montants étaient bcp plus importants que ceux affichées

EDIT 2 :

Je suis allé un peu vite, finalement je continue à ne pas comprendre le solde indiqué, ce solde représente pour certains comptes la valeur après traitement de la dernière opération en blanc et pour d'autres de mes comptes, cela représente ni la valeur après traitement de ma dernière opération en blanc mais pas non plus le solde après traitement de la dernière opération en gris. Donc pouvez vous réexpliquer à quoi correspond ce solde ?
Répondre