Bonjour,
J ai besoin d un graphique indiquant l'évolution de l'épargne ( écart entre recette et dépenses ) relaisé chaque mois, et le cumule durant une année.
Merci de m indiquer si ce type de graphiques est réalisable sur icompta
Merci d avance.
Hafid
Épargne
- Angeman
- Administrateur
Re: Épargne
SI vous avez mis une catégorie "Epargne" à vos transferts depuis ou vers le compte épargne, il suffit de faire un rapport de sous-opérations pour cette catégorie.
-
J ai compri la solution proposée , mais ça suppose qu à la fin de chaque mois l utilisateur doit calculer lui même l épargne du mois et l indiquer comme montant du transfert vers le compte que vous avez indiqué.
Ce n est pas pratique à mon sens, il est plus pratique et logique que ça soit calculé automatiquement. Comme si on gère notre budget de la même façon qu une entreprise, à la fin de chaque période on constate d une façon automatique le bénéfice réalisé ( écart entre produits et charges).
CRDL.
Ce n est pas pratique à mon sens, il est plus pratique et logique que ça soit calculé automatiquement. Comme si on gère notre budget de la même façon qu une entreprise, à la fin de chaque période on constate d une façon automatique le bénéfice réalisé ( écart entre produits et charges).
CRDL.
- Angeman
- Administrateur
Je croyais que vous parliez d'épargne au sens propre. Si vous voulez l'écart entre dépenses et revenus il vous suffit tout simplement de créer un rapport de sous-opérations et de regarder la colonne total.
-
Bonjour.
Oui effectivement j ai conçu ce rapport qui renseigne les économies faites et aussi ça peut être groupé par moi ou par année.
Ça serait parfait si ce rapport peut se faire en graphique. Mais ce n est pas le cas.
Crdl
Oui effectivement j ai conçu ce rapport qui renseigne les économies faites et aussi ça peut être groupé par moi ou par année.
Ça serait parfait si ce rapport peut se faire en graphique. Mais ce n est pas le cas.
Crdl
- Angeman
- Administrateur
Si vous pouvez le faire en graphique, ça s'appelle "Diagramme en barres".
-
Bonjour M. Angeman ,
Oui , mais ce graph affiche à la fois le total recettes et total dépense , le graph que je souhaite avoir c'est "seulement" l'écart entre les deux ( j sais que la ligne sur votre graphe indiqué affiche une ligne graphique mais Ca represnete l'épargne ou l'économie divisée par 2 !!!, car total recettes + total dépense / 2).
Merci.
Oui , mais ce graph affiche à la fois le total recettes et total dépense , le graph que je souhaite avoir c'est "seulement" l'écart entre les deux ( j sais que la ligne sur votre graphe indiqué affiche une ligne graphique mais Ca represnete l'épargne ou l'économie divisée par 2 !!!, car total recettes + total dépense / 2).
Merci.
- Angeman
- Administrateur
Oui mais c'est un bug 
Donc je vais corriger ça dans la prochaine version.

Donc je vais corriger ça dans la prochaine version.
-
Oui, avant meme de voir votre reponse , j ai remarqué que le graph est corrigé.
Je suis connecter poue vous dire merci.
Ça répends a mon besoin.
Même apres 2 ans apres ma 1ere demande, c'est utile.
Merci de votre support.
Je suis connecter poue vous dire merci.
Ça répends a mon besoin.
Même apres 2 ans apres ma 1ere demande, c'est utile.
Merci de votre support.