Hello et bonne année 2014.
Pour une opération de transfert récurrente (ex: un virement d'épargne tous les mois entre compte courant vers un livret A),
Il faut , il me semble, déjà pointer l'opération comme "validée" , dans le compte courant, manuellement, puis ne pas oublier d'aller dans le livret A pour également pointer comme "validée". Comme j'en ai quelques unes comme ça, ça prends un peu de temps inutile pour aller les pointer chaque fois dans leurs comptes épargnes respectifs.
Prévoyez vous une option pour que ce type de transfert puisse passer en "validée" automatiquement dès qu'on la pointe ( dans l'exemple , je pointe en "validée" dans mon compte courant, et ça passe en pointé automatiquement sur l'opération liée du livret A) ce qui semble très logique dans ces cas très courants de virements internes récurrents.
Pointage automatique sur opérations transfert.
-
Pointage automatique sur opérations transfert.
iPhone 6 , iOS 8.1 , icompta 3.1
iPad Air , iOS 8.1, icompta 3.1
iPhone 5s , IOS 8.1, icompta 3.1
- Angeman
- Administrateur
Re: Pointage automatique sur opérations transfert.
Oui c'est fait comme ça pour les virements entre différentes banques par exemple qui peuvent avoir qq jours de décalage. Pour l'instant je n'ai pas prévu d'option parce du coup qu'il faudrait indiquer si c'est un virement immédiat pour savoir si on valide directement ou pas et je trouve que ça compliquerait encore pour pas grand chose.
-
Bien merci, à voir si d'autres utilisateurs ont le cas , je suppose que oui quand même , à avoir des versements d'épargne récurrents tous les mois au sein d'une même banque. ( je pense que c'est même le cas pour une majorité d'utilisateurs , non? ). Je trouvais que pour l'utilisateur, ça éviterais quelques manips.
Nous avons généralement bien un compte épargne ( PEL, LEP, Livret A ) ou nous avons mis en place un virement automatique mensuel, qui débite en général le compte courant, vers cette épargne, à date connue et sans délais entre le moment ou c'est débité du compte courant et ou c'est crédité sur le compte épargne. Cela aurait été une option de confort certes, mais pas plus inutile ou utile que d'autres possibilités d'iCompta.
Nous avons généralement bien un compte épargne ( PEL, LEP, Livret A ) ou nous avons mis en place un virement automatique mensuel, qui débite en général le compte courant, vers cette épargne, à date connue et sans délais entre le moment ou c'est débité du compte courant et ou c'est crédité sur le compte épargne. Cela aurait été une option de confort certes, mais pas plus inutile ou utile que d'autres possibilités d'iCompta.

iPhone 6 , iOS 8.1 , icompta 3.1
Suis d'accord également