Rapport de sous catégorie

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
stoverpd

Rapport de sous catégorie

Message par stoverpd »

Bonjour,

J'ai ouvert un nouveau rapport de sous catégorie pour obtenir toutes les écritures relatives à un domaine d'opérations groupées sous: "immobilier locatif" en vue de préparer une déclaration foncière 2014.
J'ai donc saisi une date de début 01/01/2013 et une période d'un an.
il m'indique également les opérations saisies pour janvier 2014, car il n'y a pas de date de fin ( le choix de la période ne correspond pas à la durée mais au groupement des opérations)

Autre suggestion: la possibilité de sélectionner des comptes définis dans le rapport, donc la possibilité d'en exclure certains.

Merci
Angeman
Administrateur

Re: Rapport de sous catégorie

Message par Angeman »

Il suffit de mettre les conditions correspondantes dans le filtre des opérations.
Par exemple :
- la date est avant le 01/01/2014
- le compte est XXX
Ancrage

Message par Ancrage »

Angeman a écrit :Il suffit de mettre les conditions correspondantes dans le filtre des opérations.
Par exemple :
Pour obtenir un rapport de catégorie ou un graphique limité à la seule année 2013,
je ne trouve pas le moyen de rentrer une date de fin précise telle que vous la donnez ci-dessus.
Le choix dans le filtre est:
Soit "avant la fin de l'année" et l'on obtient le résultat AVEC l'année 2014 en cours.
Soit "avant le début de l'année" et un obtient un crash.
Ancrage

Message par Ancrage »

Ancrage a écrit :
Angeman a écrit :Il suffit de mettre les conditions correspondantes dans le filtre des opérations.
Par exemple :
Soit "avant le début de l'année" et un obtient un crash.
Le fait de supprimer un rapport dont les filtres sont inadéquats conduit également à un Crash. Quid ?
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Pour les conditions :
Copie de 1.png
Copie de 1.png (62.53 Kio) Consulté 4701 fois
Pour le crash, ce n'est pas normal, pouvez-vous m'envoyer le fichier de comptes par mail que je puisse debugger ?
Ancrage

Message par Ancrage »

Angeman a écrit :Pour les conditions :
Copie de 1.png
Pour le crash, ce n'est pas normal, pouvez-vous m'envoyer le fichier de comptes par mail que je puisse debugger ?
Pour les conditions:
OK merci. Désolé, je n'avais pas vu que la fenêtre de paramètrage était déroulable horizontalement. (à l'avenir SVP prévoir aussi une barre horizontale).

Pour le crash:
De quel fichier parlez-vous ? Mon fichier iCompta pèse 210 Mo et est confidentiel...
Ne pouvez-vous pas obtenir le même Crash sur un fichier test en entrant les mêmes paramètres:
Date de début: 01/01/2013 (en bas de la fenêtre)
Période: 1an
Filtres: J'avais posé deux conditions "dates" certainement erronées qui conduisaient le programme à chercher une date de fin antérieure à la date de début.
Je n'avais pas trouvé d'autres solutions avant d'élargir la fenêtre...
Je n'ai plus aucun crash depuis que j'ai rentré les bons filtres. Ni dans Rapport ni dans Graph.

Merci pour l'aide, et bravo encore pour votre excellente réactivité (même le dimanche!).
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Ok bon comme vous n'avez plus de crash j'ai envie de laisser couler on verra si quelqu'un d'autre a le même problème.
Ancrage

Message par Ancrage »

Angeman a écrit :Ok bon comme vous n'avez plus de crash j'ai envie de laisser couler on verra si quelqu'un d'autre a le même problème.
C'est OK pour moi. Le Crash était le résultat d'une erreur d'interprétation de ma part. Je ne l'aurais peut-être pas faite si j'avais pensé à ouvrir la fenêtre en grand sur la droite. Erreur de débutant que la mise en page actuelle a piégé... Ceci dit il serait peut-être plus intuitif que vous ajoutiez une entrée "date de fin" en bas de fenêtre pour une entrée rapide sans passer par les filtres pour un rapport standard express.

Merci encore pour votre réactivité. 10/10 ...
Répondre