Impossible d'importer quoi que ce soit
Impossible d'importer quoi que ce soit
Bonjour,
Je viens d'acheter icompta 3 sur mon ipad, et j'essaie, sans succès, d'importer les opérations de mon compte (crédit mutuel).
J'ai testé les formats QIF, OFX et CSV, différents types d'encodage (ASCII, UTF-8 ISO Latin 1...), dans tous les cas, le log indique "erreur pendant l'analyse des données". Aucun compte, aucune opération n'est jamais détecté.
Si cela devait jouer : je passe par un compte dropbox pour l'export (CM -> DP) puis l'import (DP->iCompta3) via une url publique.
Je suis sec, que puis-je tenter ?
Je viens d'acheter icompta 3 sur mon ipad, et j'essaie, sans succès, d'importer les opérations de mon compte (crédit mutuel).
J'ai testé les formats QIF, OFX et CSV, différents types d'encodage (ASCII, UTF-8 ISO Latin 1...), dans tous les cas, le log indique "erreur pendant l'analyse des données". Aucun compte, aucune opération n'est jamais détecté.
Si cela devait jouer : je passe par un compte dropbox pour l'export (CM -> DP) puis l'import (DP->iCompta3) via une url publique.
Je suis sec, que puis-je tenter ?
- Angeman
- Administrateur
Re: Impossible d'importer quoi que ce soit
C'est sûrement un problème d'encodage, envoyez-moi votre URL si vous voulez que je vous dise l'encodage à utiliser.
Ok, je vous ai envoyé une url à support@lyricapps.fr. Merci d'avance !
- Angeman
- Administrateur
Bien reçu, le fichier s'importe bien chez moi en OFX, ISO Latin 1. Pouvez-vous me copier/coller les détails d'import en entier si ça ne marche toujours pas ?
J'ai retenté avec les mêmes paramètres a priori et ça ne change rien.
Je vous fais suivre le log complet par mail.
Je vous fais suivre le log complet par mail.
- Angeman
- Administrateur
J'ai bien reçu le log, il en ressort que le lien Dropbox n'est pas direct mais fait une redirection en Javascript qu'iCompta ne sait pas suivre. Donc il faut procéder autrement, soit en allant sur le fichier via l'application Dropbox puis en faisant "Ouvrir avec", soit en passant par le serveur intégré : http://www.icompta-app.fr/help.php?syst ... web_server.
Ouvrir avec icompta depuis la dropbox app : sans effet, il ne se passe rien (enfin si je bascule bien de dropbox vers icompta qui s'ouvre mais ensuite rien)
Mais via le server web c'est bon. Je vais rester la dessus !
Merci pour votre aide et bon courage !
Mais via le server web c'est bon. Je vais rester la dessus !
Merci pour votre aide et bon courage !
Bonjour, j'ai exactement le même problème sur iPad. Lorsque je souhaite ouvrir un csv depuis dropbox avec iCompta, rien ne se passe. Sur iPhone cela fonctionne parfaitement.
- Angeman
- Administrateur
Ca lance quand même iCompta ? Si oui vous arrivez sur quel écran ?
iCompta se lance bien et on arrive là où on avait laissé l'application. Quand icompta s'ouvre rien ne se passe, aucune boîte de dialogue. Sur iPhone ça fonctionne.