Page 1 sur 2

Impossible d'importer quoi que ce soit

Publié : 05 janvier 2014, 16:17
par koleris19
Bonjour,

Je viens d'acheter icompta 3 sur mon ipad, et j'essaie, sans succès, d'importer les opérations de mon compte (crédit mutuel).
J'ai testé les formats QIF, OFX et CSV, différents types d'encodage (ASCII, UTF-8 ISO Latin 1...), dans tous les cas, le log indique "erreur pendant l'analyse des données". Aucun compte, aucune opération n'est jamais détecté.
Si cela devait jouer : je passe par un compte dropbox pour l'export (CM -> DP) puis l'import (DP->iCompta3) via une url publique.

Je suis sec, que puis-je tenter ?

Re: Impossible d'importer quoi que ce soit

Publié : 05 janvier 2014, 18:38
par Angeman
C'est sûrement un problème d'encodage, envoyez-moi votre URL si vous voulez que je vous dise l'encodage à utiliser.

Re: Impossible d'importer quoi que ce soit

Publié : 06 janvier 2014, 21:52
par koleris19
Ok, je vous ai envoyé une url à support@lyricapps.fr. Merci d'avance !

Re: Impossible d'importer quoi que ce soit

Publié : 06 janvier 2014, 23:47
par Angeman
Bien reçu, le fichier s'importe bien chez moi en OFX, ISO Latin 1. Pouvez-vous me copier/coller les détails d'import en entier si ça ne marche toujours pas ?

Re: Impossible d'importer quoi que ce soit

Publié : 07 janvier 2014, 20:57
par koleris19
J'ai retenté avec les mêmes paramètres a priori et ça ne change rien.
Je vous fais suivre le log complet par mail.

Re: Impossible d'importer quoi que ce soit

Publié : 08 janvier 2014, 00:15
par Angeman
J'ai bien reçu le log, il en ressort que le lien Dropbox n'est pas direct mais fait une redirection en Javascript qu'iCompta ne sait pas suivre. Donc il faut procéder autrement, soit en allant sur le fichier via l'application Dropbox puis en faisant "Ouvrir avec", soit en passant par le serveur intégré : http://www.icompta-app.fr/help.php?syst ... web_server.

Re: Impossible d'importer quoi que ce soit

Publié : 08 janvier 2014, 09:55
par koleris19
Ouvrir avec icompta depuis la dropbox app : sans effet, il ne se passe rien (enfin si je bascule bien de dropbox vers icompta qui s'ouvre mais ensuite rien)

Mais via le server web c'est bon. Je vais rester la dessus !

Merci pour votre aide et bon courage !

Re: Impossible d'importer quoi que ce soit

Publié : 06 février 2014, 04:48
par sebnoumea
Bonjour, j'ai exactement le même problème sur iPad. Lorsque je souhaite ouvrir un csv depuis dropbox avec iCompta, rien ne se passe. Sur iPhone cela fonctionne parfaitement.

Re: Impossible d'importer quoi que ce soit

Publié : 06 février 2014, 12:00
par Angeman
Ca lance quand même iCompta ? Si oui vous arrivez sur quel écran ?

Re: Impossible d'importer quoi que ce soit

Publié : 06 février 2014, 12:50
par sebnoumea
iCompta se lance bien et on arrive là où on avait laissé l'application. Quand icompta s'ouvre rien ne se passe, aucune boîte de dialogue. Sur iPhone ça fonctionne.