Budgets d'année en année

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
Horace

Budgets d'année en année

Message par Horace »

Je voudrais conserver mes budgets annuels ainsi que le réel de chaque année sur plusieurs années mais sans effet report d'une année sur l'autre.

Exemple:
Année 2012: budget 2012 = 100 - réel 2012
Année 2013: budget 2013 = 170 (budget 2012 + inflation + augmentation structurelle +/- augmentation conjoncturelle + coefficient de majoration ou minoration) - réel 2013
Année 2014: budget 2014 = 150 ( budget 2013 + inflation + augmentation structurelle +/- augmentation conjoncturelle + coefficient de majoration ou minoration) - réel 2014

Est il possible d'appliquer cette approche avec iCompta ?

Il y a bien une option "propager la situation finale des périodes aux suivantes" mais le report des budgets ne permet pas de suivre ma méthode sauf si je l'utilise mal.
Angeman
Administrateur

Re: Budgets d'année en année

Message par Angeman »

Horace a écrit :Il y a bien une option "propager la situation finale des périodes aux suivantes" mais le report des budgets ne permet pas de suivre ma méthode sauf si je l'utilise mal.
En effet ça ne marche pas car lorsque vous augmentez les valeurs budgetées pour l'année 2014 par exemple ça se répercute sur les anciennes années et donc ça répercuterait des sommes en trop. Il faudrait que je "fige" les anciennes périodes même si on change les valeurs budgetées pour que ça marche correctement. D'ailleurs c'est quelque chose que je ferai sans doute à l'avenir.
Horace

Re: Budgets d'année en année

Message par Horace »

Je vais attendre patiemment. Je suppose qu'il y a plus urgent. Merci tout de même de le prévoir à moyen/long terme.
Répondre