Retour icompta v5 après Test de la version demo

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Tiri

Retour icompta v5 après Test de la version demo

Message par Tiri »

Bonjour a tous,

Enfin, je désirais pouvoir trouver le bon logiciel pour suivre mes comptes. Tous mes comptes...
Apres m'être servie de Money, Quicken puis l'astucieux Grisby malheureusement pas ouvert a Mac osx et qui a pris un certain retard.
Je viens de tester ce logiciel "icompta v5" qui semble prometteur. Joli, bien fait, agréable a utiliser...

La solution simple pour rapatrier ses comptes via "Linxo" est confortable mais inutile car "Linxo" ne prend pas en compte la gestion d'un PEA, ne prend pas en compte la gestion d'un crédit, a quelques larges lacunes qui ne sont pas corrigées malgrés les nombreux commentaires d'utilisateurs et prend un large retard face a ses concurrents... Je pense qu'ils sont dépassé et vont changer d'activité sous peu. Oui je suis en colère étant un ex Lynxo decu et heureux chez "Bankin".
Celui ci, "Bankin", est bien plus complet et gratuit, meme l'option payante pour "Bankin +" devient vite gratuite avec quelques parrainages. Malheureusement pas de solution pour "Bankin" dans icompta v5.

La solution reste donc le rapatriement via le site de la banque (très compliqué a mettre en place dans ce logiciel) ou via fichier qif. Retour en arrière de quelques années. Et la il y a de quoi sourire si ce n'est pour celui qui veut passer son temps devant ses comptes a faire des manipulations. Surtout que via fichier "qif" de nombreuses banques n'offrent pas le téléchargement pour tous les comptes.

Quel dommage qu'un logiciel qui vaut son prix malgrés une promotion soit autant limité.
Bien d'autres solutions gratuites offrent bien plus que ce logiciel. Alors mon espoir de me servir de celui ci efficacement ma conduit a une desinstallation. Je reste dans l'attente d'un réel changement.
La connexion sécurisé directement auprès des banques pour avoir "tous" les comptes a jour ou le rajout de "Bankin" pour moi, voir d'autres logiciels pour d'autres.

Je n'aime pas que l'on essaye de m'imposer un logiciel "Linxo" qui de plus est en retard par rapport a d'autres.
Je trouve également icompta 5 un peu compliqué pour celui qui voudrais juste avoir une vision rapide de ses compte.
L'idee de pourtant avoir sur son ordinateur un logiciel de compte permettant de consulter "hors ligne" ceux ci est prometteur. Encore une fois inspirez vous de logiciels comme "Bankin". En espérant que ceux ci mettent en place la possibilité de consultation sur ordinateur "hors ligne", ce qui résoudra le problème de beaucoup et évitera l'investissement dans un logiciel puisque eux sont gratuit, enfin se payent autrement. Vive la simple consultation de ses comptes...

Je reviendrais tester votre prochaine mise a jour, cela fais la deuxième que je teste quand même et sans avoir été convaincu de payer.

Bien a vous.
Angeman
Administrateur

Re: Retour icompta v5 après Test de la version demo

Message par Angeman »

Bankin ne propose pas une API pour permettre à des logiciels tiers de se connecter à votre compte. Il n'a jamais été question d'imposer quoi que ce soit bien au contraire ! Linxo est la seule société qui permet de faire ça actuellement, il ne faut pas chercher plus loin.

Pour l'import "très compliqué", je ne pense que ce soit le cas il y a juste éventuellement quelques paramètres à modifier et une fois que c'est fait on en parle plus.
Tiri a écrit :Quel dommage qu'un logiciel qui vaut son prix malgrés une promotion soit autant limité.
Bien d'autres solutions gratuites offrent bien plus que ce logiciel. Alors mon espoir de me servir de celui ci efficacement ma conduit a une desinstallation. Je reste dans l'attente d'un réel changement.
Si vous ne voyez pas ce qu'iCompta peut apporter en plus par rapport à des solutions gratuites alors mon conseil serait de ne pas se prendre la tête et de continuer avec ces solutions gratuites ;-)
Tiri a écrit :La connexion sécurisé directement auprès des banques pour avoir "tous" les comptes a jour
Je peux déjà vous le dire pour avoir contacté les banques, ce n'est pas près d'arriver…
Tiri a écrit :le rajout de "Bankin" pour moi, voir d'autres logiciels pour d'autres.
Ce n'est pas dans ce sens là qu'il faut le demander, c'est à Bankin qu'il faut demander d'ouvrir ses portes ;-)
Tiri

Message par Tiri »

Bonjour,

Et bien pour un logiciel de gestion de compte, bien sur que je prend le temps de chercher plus loin que l'évidence brut. J'avais bien pris note que seul Linxo vous laisse son API, merci... Mais je me devais de tester et de faire un retour de mon inconfort.

Pour l'import "très compliqué", la, il faut aller chercher plus loin ;-) et sans rentrer dans une polémique les paramètres a rentrer sont effectivement contraignants sur plusieurs points... Bref, oui certainement que pour vous cela est simple. Je donnais mon avis, cela n'était pas une question.

Votre remarque est désobligeante et irrespectueuse de vos clients, ou futurs clients, même les potentiels. D'abord allez vous renseigner sachez que Bankin étant effectivement gratuit possède une option payante. Ne les traitez pas de "gratuit" ironiquement.
Et que le fait de faire payer un logiciel (a ses utilisateurs) n'a jamais été la garantie d'un meilleur service, ni d'une meilleure rentabilité. Gageons qu'une bonne école de commerce saura expliquer.

Quand a se prendre la tete, effectivement ne vous la prenez surtout pas et restez la ou vous etes. Vos remarques ne sont pas constructives. Mais plutôt faites passer le message a plus elevé afin d'apporter des modifications efficaces a ce logiciel et c'est la le but d'un retour sur ce logiciel. Evitez les égarements.

Néanmoins et je l'ai reconnu "icompta" reste une belle promesse et pour le moment sans beaucoup de concurrence sur Mac. Des améliorations et simplifications seraient les bienvenues et c'est en ce sens que peut servir un forum, voir les problèmes rencontrés, les comprendre et les assimiler.
Assimilez-les.

Cordialement, et pour le moment effectivement je l'ai mis a la poubelle.

:-) ( ça fait geek ça ? c'est a la mode)
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Tiri a écrit :Et bien pour un logiciel de gestion de compte, bien sur que je prend le temps de chercher plus loin que l'évidence brut.
Vous me dites dans votre premier message que vous avez testé 20 minutes, je ne pense pas qu'en 20 minutes on puisse maitriser toutes les fonctionnalités qui existent dans iCompta. D'où ma remarque qui n'était en aucun cas une accusation ou un reproche. Chacun consacre le temps qu'il veut à ce qu'il veut.
Tiri a écrit :Votre remarque est désobligeante et irrespectueuse de vos clients, ou futurs clients, même les potentiels.
Absolument pas. Je vous conseillais simplement de continuer à utiliser Bankin puisque d'après votre premier message vous avez l'air très satisfait de leur solution. Je ne cherche pas désespérément à convertir tout un chacun à mon logiciel. Si quelqu'un préfère une autre solution je n'y vois aucun inconvénient, bien au contraire ! Et c'est tout simplement ce que cette remarque signifiait, je suis navré que vous l'ayez pris autrement.
Tiri a écrit :D'abord allez vous renseigner sachez que Bankin étant effectivement gratuit possède une option payante.
Je sais oui mais j'avoue que je ne vois pas le rapport avec le propos.
Tiri a écrit :Ne les traitez pas de "gratuit" ironiquement.
Ce n'était nullement ironique, je ne vois pas en quoi le fait d'être gratuit pourrait être critiqué d'autant plus que j'ai moi-même distribué iCompta gratuitement pendant plusieurs années au tout début. Ma réponse n'était qu'une simple remarque de bon sens, si vous pouvez avoir quelque chose qui vous satisfait gratuitement, alors pourquoi payer pour autre chose qui, en ce qui vous concerne, ne vous apporte rien ?
Tiri a écrit :Et que le fait de faire payer un logiciel (a ses utilisateurs) n'a jamais été la garantie d'un meilleur service, ni d'une meilleure rentabilité. Gageons qu'une bonne école de commerce saura expliquer.
Merci de participer à combler mon ignorance. Là c'était ironique ;-)
Tiri a écrit :Quand a se prendre la tete, effectivement ne vous la prenez surtout pas et restez la ou vous etes. Vos remarques ne sont pas constructives. Mais plutôt faites passer le message a plus elevé afin d'apporter des modifications efficaces a ce logiciel et c'est la le but d'un retour sur ce logiciel. Evitez les égarements.
Merci pour ce précieux conseil.
Tiri a écrit :Néanmoins et je l'ai reconnu "icompta" reste une belle promesse et pour le moment sans beaucoup de concurrence sur Mac. Des améliorations et simplifications seraient les bienvenues et c'est en ce sens que peut servir un forum, voir les problèmes rencontrés, les comprendre et les assimiler.
Assimilez-les.
Je n'y manquerai pas.
Tiri a écrit :Cordialement, et pour le moment effectivement je l'ai mis a la poubelle.
Et vous avez bien fait.

Je finirai par vous dire que votre premier message frisait la provocation et je vous ai répondu tout à fait normalement (et sans ironie même si malheureusement vous avez cru le contraire). Vous me considérez comme irrespectueux de mes clients ou futurs clients, je pense plutôt que c'est vous l'êtes à l'égard des gens auxquels vous vous adressez.
Je vous souhaite donc (et sans arrière pensée ni ironie) bonne continuation avec une autre solution, gratuite ou non ;-).
Tiri

Message par Tiri »

Pourquoi cherchez vous a désinformer ? Quel post citant les 20 minutes ? Commencer par prendre le temps de lire, au lieu de tenter de donner des leçons et d'insister dans un post qui n'ouvre pas a discussion puisqu'il n'y a aucune question. Je relate mon sentiment face a l'inutilité de payer pour un logiciel qui ne me plait pas et j'en fait part afin de partager mon expérience... Consacrer votre temps a autre chose que de vous défendre, j'en suis sur il doit être précieux et "utile".
Mais n'inventez pas ces 20 minutes qui laisserais supposer que vos utilisateur sont bêtes, malgré qu'une solution comptable grand public devrait être utilisable en moins de 20 minutes.
Votre pseudo conseil n'en est pas un... Ca tourne ?

Je reconnais que votre, puisque vous semblez dire en être le développeur, logiciel est agréable a regarder mais n'en reste pas moins compliquer. Ne vous en déplaise mais c'est l'avis que j'en dégage après utilisation et tentative assez longue de compréhension. Et surtout le manque de fonctions qui peuvent le rendre automatique et rapide. Je donnais l'exemple de Bankin puisque c'est justement le bon exemple. Les critiques servants a comprendre les lacunes possibles et corrigibles. A vous d'appliquer et de faire évoluer. Le travail sur une telle programmation est remarquable et dois se poursuivre, félicitation. C'est certainement et a défaut de trouver mieux le seul logiciel qui est prometteur sur Mac. Quelques corrections et prises de contacts avec les banques devrait aboutir a l'excellence. Poursuivez et ne croyez pas que le fait de le mettre a la poubelle dans l'état ne me motivera pas a le suivre.

De grace cessez cette défensive et avancer vers un modèle viable, complet, simple (oui cela se peut) et qui nous permettra, utilisateurs, de l'utiliser dans les moindres recoins de la gestion de compte en incluant toute la gestion de compte.
Ne soyez pas agacé par la critique, rendez la constructive et non provocatrice.

Je me permet de clore mon post, enfin pour ma part, et donc ne reviendrais pas sur celui ci qui en deviendrais inutile. Mais ne manquerais de poster a nouveau lors d'une prochaine tentative sur ce logiciel puisque votre combativité aiguisée me pousse a de nouveaux tests.

Bien a vous.
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Tiri a écrit :Pourquoi cherchez vous a désinformer ? Quel post citant les 20 minutes ? Commencer par prendre le temps de lire, au lieu de tenter de donner des leçons et d'insister dans un post qui n'ouvre pas a discussion puisqu'il n'y a aucune question. Je relate mon sentiment face a l'inutilité de payer pour un logiciel qui ne me plait pas et j'en fait part afin de partager mon expérience... Consacrer votre temps a autre chose que de vous défendre, j'en suis sur il doit être précieux et "utile".
Mais n'inventez pas ces 20 minutes qui laisserais supposer que vos utilisateur sont bêtes, malgré qu'une solution comptable grand public devrait être utilisable en moins de 20 minutes.
Votre pseudo conseil n'en est pas un... Ca tourne ?
En effet je viens de relire votre post et il est manifeste que j'ai confondu ces 20 minutes avec un email que j'ai reçu à peu près dans le même temps donc je retire ce que j'ai dit par rapport à ces 20 minutes et m'en excuse.

Pour le reste, je vous dirai simplement que je ne suis pas agacé par la critique tant qu'elle est justifiée et constructive, et qu'on y met un minimum de forme, ce qui je suis au regret de vous le dire n'est pas votre cas. Les critiques, remarques, demandes d'amélioration, j'en reçois des centaines par semaine et le forum peut je pense témoigner à quel point je sais écouter les utilisateurs.
Répondre