Télèchargement des extraits de comptes

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
MRR
Messages : 5
Inscription : 16 janvier 2014, 10:28

Télèchargement des extraits de comptes

Message par MRR »

Bonjour,
Utilisateur de compta version 4 depuis longtemps et dont je suis satisfait j'ai décidé d'utiliser le version 5 que j'avais achetée depuis quelques mois mais que je n'avais pas mis en service à cause de l'impossibilité d'avoir plusieurs comptes titres. Dans la version 5 j'ai donc enregistré toutes les valeurs que je possède comme si elles avaient été achetées au 1er janvier à leur valeur moyenne d'achat figurant dans les portefeuilles. Mais je constate de ce fait que les comptes titres sont débiteurs puisque il ne s'agit que 'enregistrer le "stock" des titres au 1er janvier (je ne peux pas reprendre toutes les opérations sur titres depuis des années!. Comment régulariser cette situation? Y a t-il une autre manière pour mettre à jour la situation des titres qui ne sont pas suivie dans la version compta 4 ? Enfin comment faire pour fusionner le fichier utilisé dans la version compta 4 et le fichier titres créé avec compta 5?
Enfin je constate que le téléchargement automatique des cotations avec l'abréviation du titre ne fonctionne pas pour plusieurs valeurs par exemple arkema,bic,gemalto,cade,imerys,lançon,linde...mais il y en a d'autre. Je comprends que la cotations des petites valeurs ne puissent avoir une abréviation mais je suis étonné que le code de grandes valeurs comme bic ou gemalto ne le puissent!
J'espère ne pas avoir été confus dans mes explications et mes demandes.
Avec mes remerciements
Pierre.s
Messages : 157
Inscription : 03 juillet 2011, 10:25

Re: Télèchargement des extraits de comptes

Message par Pierre.s »

Pour régulariser le solde du compte titre, il suffit de créer une opération "Solde initial" avec le montant que vous souhaitez.

Il n'est pas possible de fusionner 2 fichiers par contre il est tout à fait possible d'ouvrir en parallèle les 2 fichiers de comptes avec iCompta 5 et de copier-coller les comptes d'un fichier à l'autre

Pour les titres, je ne comprend pas pourquoi ça ne fonctionne pas car j'ai trouvé facilement les codes sur google finance et ça fonctionne très bien

Imerys --> EPA:NK
Arkema --> EPA:AKE
bic --> EPA:BB
Gemalto --> EPA:GTO
Linde --> FRA:LIN
...

En espérant avoir pu vous aider

@+
iPhone XS 64GB, iOS 14.0.1, iCompta lite 6.0.44
iMac, macOS SIERRA 10.12.6, iCompta 6.0.44 (1350)
Paul
Messages : 5
Inscription : 29 octobre 2015, 18:42

Re: Télèchargement des extraits de comptes

Message par Paul »

JE CHERCHE A ENTRER LES ACTIONS DANS UN COMPTE TITRE QUE J AI CREER
EN FAIT CE COMPTE EST TOUT SAUF UN COMPTE TITRE;
JE NE COMPRENDS PAS LES EXPLICATIONS DONNEES DANS L AIDE
POUVEZ VOUS M AIDER
Répondre