Impossible de lire le fichier sur iPhone

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
ymineraud

Impossible de lire le fichier sur iPhone

Message par ymineraud »

Bonjour,
j'ai bien suivi la procédure.
J'ai ouvert mon fichier iMac V4 avec la V5, et en ai créé un nouveau.
Impec.
Le premier lancement de la V3 sur iPhone a créé un dossier application/icompta sur mon espace Dropbox
Je n'ai pas réussi à lire mon nouveau fichier avec la V3, j'ai donc suivi la procédure de déplacer les ficher Dropbox ailleurs et de tout recréé avec la V3.
Ensuite j'ai déplacé mes anciens fichiers dans ce nouvel espace.
Malheureusement, iCompta V3 ne les voit pas ... et quand je tente de passer par ouvrir avec ça n'ouvre rien, et quand j'appuie sur l'icône Dropbox dans la V3 le message suivant s'affiche : "Info : aucun document trouvé".

La version 5 sur Mac est OK, mais rien à faire sur mon iPhone ...
:-(
Si quelqu'un à une solution, je prends !
Merci
__
Yves
Angeman
Administrateur

Re: Impossible de lire le fichier sur iPhone

Message par Angeman »

Il ne faut mettre le fichier de comptes soit-même dans le dossier Dropbox, il faut le mettre dans le dossier Documents par exemple et iCompta le fait pour vous ensuite.
Lisez le paragraphe "Pas à pas pour activer la synchronisation via Dropbox ou iCloud" ici pour activer la synchro : http://www.icompta-app.fr/help.php#synchronization
ymineraud

Message par ymineraud »

J'en ai c... mais ça marche enfin !
Merci beaucoup.
__
Yves
ymineraud

Message par ymineraud »

En fait, non, ça ne marche pas.
Je me retrouve avec un fichier utilisé par iCompta V5 et un autre utilisé par iCompta v3 dont l'extension est .zip ...
Au secours !
__
Yves
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Avez-vous lu le paragraphe "Pas à pas pour activer la synchronisation via Dropbox ou iCloud" ? A quelle étape exactement et en quoi est-ce que votre situation ne correspond pas à celle qui est décrite ?
ymineraud a écrit :Je me retrouve avec un fichier utilisé par iCompta V5 et un autre utilisé par iCompta v3 dont l'extension est .zip ...
Pouvez-vous me donner le chemin complet de ces fichiers dont vous faites référence pour je comprenne bien la situation ? Merci
ymineraud

Message par ymineraud »

En fait, j'ai deux fichiers dans le répertoire (sur Dropbox) : applications/iCompta/Synchronization/
Un fichier yves.comptadb et un fichier 1720C1D9-0829-47F6-B2FB-12E50FEC76CB.zip
Il semble que la synchronisation, autrefois très rapide entre iMac > Dropbox > iPhone, ou inverse, mette plus de temps désormais où elle se passe en tâche de fond.
Là où avant tout se faisait en instantané, car programmé comme tel à la sauvegarde, aujourd'hui quand on ouvre iCompta V3 sur iPhone il faille un certain temps pour que le fichier se mette à jour.
Avant, il se synchronisait dès l'ouverture.

Ensuite, dois-je garder ce fichier zip ?

Merci pour votre aide.
__
Yves
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Comme je vous le disais il ne faut pas mettre le fichier de comptes dans Dropbox directement donc mettez yves.comptadb ailleurs sur votre disque dur.
Le fichier 1720C1D9-0829-47F6-B2FB-12E50FEC76CB.zip a été créé par iCompta, il faut le laisser.
Ensuite, suivez le paragraphe "Pas à pas pour activer la synchronisation via Dropbox ou iCloud" sur cette page : http://www.icompta-app.fr/help.php#synchronization.
ymineraud

Message par ymineraud »

ça y est, tout marche, mais c'est plus compliqué qu'avant et les synchronisations sont bien plus longues ...
J'ai beaucoup hésité avant de passer à la V5 et la V3, et bon.
Des habitudes à changer, certainement, mais quand on quitte la V5 visiblement il sauvegarde mais ne synchronise pas.
Bon, il va bien falloir que je m'y fasse, hein !
8-)
__
Yves
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

ymineraud a écrit :Des habitudes à changer, certainement, mais quand on quitte la V5 visiblement il sauvegarde mais ne synchronise pas.
Oui c'est normal car c'est pour éviter de systématiquement envoyer trop de données sur le réseau. Donc quand vous voulez que ça parte sur Dropbox il faut faire Pomme + S.
Répondre