migration sur ICompta3

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
Philavoile

migration sur ICompta3

Message par Philavoile »

Bonsoir,
j'ai acheté Icompta3 le 26/09/13... devant les p'tites difficultés à l'époque je n'ai pas fait la migration, je me remet sur le sujet aujourd'hui mais Icompta 2 ne me propose plus la migration à l'ouverture (j'ai du mal cliquer un jour).
Que fais-je?
Angeman
Administrateur

Re: migration sur ICompta3

Message par Angeman »

Philavoile

Message par Philavoile »

J'ai la version 2.2.16 et je ne trouve pas le bouton "Ouvrir comptes dans nouvelle version"
Philavoile

Message par Philavoile »

j'ai utilisé le mail pour la conversion... j'avance...
"Récupération d'un document existant depuis un autre appareil

Si vous avez installé iCompta sur un autre appareil vous pouvez également récupérer votre document en faisant une synchronisation via le réseau local. Créez un nouveau document comme expliqué ci-dessus et faites une synchronisation en réseau local en utilisant le mode remplacer."

Le mode "remplacer" n'existe plus, n'est plus paramétrable avec Dropbox?
Philavoile

Message par Philavoile »

Synchro dans Dropbox j'obtiens ça (pièce jointe) sur le Mac???
Pièces jointes
SynchroIcompta3.pdf
(120.29 Kio) Téléchargé 277 fois
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Pour la synchronisation c'est expliqué ici dans le paragraphe "Pas à pas" : http://www.icompta-app.fr/help.php?syst ... ronization
Philavoile

Message par Philavoile »

J'avance (trés) doucement...
1) les rapports:
-je me retrouve avec des catégories "aucune". il n'y en avait pas dans mon fichier Icompta2, je n'arrive pas à les repérer (lorsque je trie avec la catégorie est "aucune" il me trie des écritures qui semblent toutes en contenir
-date de début mais pas de fin
-toujours pas moyen d'éditer un rapport avec un ou plusieurs groupes fermés, pas de mise en page possible (avec Icompta2 je me débrouille avec Capture!)
2) les libellés des catégories n'apparaissent pas à l'ouverture de la transaction, le symbole "transfert" est toujours présent

Je vous joint 2 captures d'écran et mes fichiers Icompta2 Icompa3
Alexdeath

Message par Alexdeath »

Philavoile a écrit :J'ai la version 2.2.16 et je ne trouve pas le bouton "Ouvrir comptes dans nouvelle version"
Je viens également d'acheter la version 3 puisque la 2 n'évolue plus et pas moyen de trouver ce fameux bouton "Ouvrir comptes dans nouvelle version" pourtant j'ai bien la dernière version d'icompta 2. J'ai bien lié Dropbox à iCompta 3 mais lorsque j'ouvre iCompta3 je ne peux rien lorsque je clique sur le bouton Dropbox il me dit "Aucun document trouvé". Lorsque je lance mon iCompta 4 sur mon Mac et que j’essaie d'envoyer mon document sur mon iPhone sur lequel la version 3 est lancé, iCompta Mac ne trouve pas mon iPhone qui est bien connecté sur le même réseau.
J'ai lu toutes les explications "pas à pas" du site Lyricapps mais rien ne fonctionne.
Est ce que le développeur pourrait clairement montrer où ce trouve ce fameux bouton "Ouvrir comptes dans nouvelle version" afin que je puisse faire ma migration?
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Le bouton était dans une alerte ou l'on pouvait répondre ne plus afficher donc je suppose que c'est ce que vous avez fait c'est pour ça qu'il n'apparait plus.
La version 4 sur Mac ne peut se synchroniser directement avec la version 3 sur iOS, il faut forcément que ce soit 5 Mac / 3 iOS ou 4 Mac / 2 iOS.
Donc pour ce qui est d'ouvrir vos comptes sur la version 3 iOS, le plus simple est de copier votre fichier de comptes (.compta) depuis le Mac sur l'iPhone / iPad en utilisant le partage de fichier iTunes : http://support.apple.com/kb/HT4094?viewlocale=fr_FR
Alexdeath

Message par Alexdeath »

Angeman a écrit :Le bouton était dans une alerte ou l'on pouvait répondre ne plus afficher donc je suppose que c'est ce que vous avez fait c'est pour ça qu'il n'apparait plus.
La version 4 sur Mac ne peut se synchroniser directement avec la version 3 sur iOS, il faut forcément que ce soit 5 Mac / 3 iOS ou 4 Mac / 2 iOS.
Donc pour ce qui est d'ouvrir vos comptes sur la version 3 iOS, le plus simple est de copier votre fichier de comptes (.compta) depuis le Mac sur l'iPhone / iPad en utilisant le partage de fichier iTunes : http://support.apple.com/kb/HT4094?viewlocale=fr_FR
Merci pour la réponse, c'est pas judicieux de l'avoir mis de telle façon ce bouton, le plus simple aurait été de l'intégrer dans l'interface de la version 2.
J'ai bien fait le transfert via iTunes, mais impossible de synchroniser via Dropbox, mais je me demande si cela ne vient pas du fait que sur Mac je travaille sur la version 4.
Répondre