Quelques questions

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Pierre101

Quelques questions

Message par Pierre101 »

Bonjour à tous,

Je teste actuellement iCompta 5 et je suis très agréablement surpris de ENFIN trouver un logiciel qui est graphiquement très bien réalisé et qui correspond à l'univers d'Apple.

J'ai quelques questions, j'espère qu'elles ne sont pas bêtes mais je ne trouve pas de réponses ni sur le forum ni sur la toile.

1. Peut on personnaliser la barre de menu en haut ? En effet, je n'ai que très peu besoin de l'import/export/impression, boutons immenses alors que toutes les fonctions les plus utiles pour moi sont toutes chassées en bas a travers de toutes pattes icônes ! J'avoue que quelque chose m'échappe...

2. Est-ce que l'édition des factures et l'envoie par email / export est aussi dispo sur la version iPhone ?

3. Factures : j'ai un modèle html que je souhaite personnaliser afin d'y afficher le nom, prénom, adresse, etc... je vois que "{{ number }}" correspond au numéro de facture par exemple, mais comment faire tout simplement pour savoir quoi correspond avec quoi ?? et ou l'on peut trouver tous les codes afin de fais son propre modèle ??

4. Factures toujours : je souhaite ajouter à chaque facture une ligne avec une description en dessous. Parce que je n'ai que très peu vue de factures non détaillées, et je ne sais pas comment ajouter tout simplement une courte explication sous ma ligne sans devoir éditer le modèle manuellement...

5. Devis : j'aimerais envoyer des devis à mes clients, mais le logiciel ne propose que des factures. Est-ce possible d'envoyer des devis ?

Désolé si mes questions sont déjà posées... :oops:

Merci en tout cas pour le travail fournit.

Pierre :)
Angeman
Administrateur

Re: Quelques questions

Message par Angeman »

Pierre101 a écrit :1. Peut on personnaliser la barre de menu en haut ? En effet, je n'ai que très peu besoin de l'import/export/impression, boutons immenses alors que toutes les fonctions les plus utiles pour moi sont toutes chassées en bas a travers de toutes pattes icônes ! J'avoue que quelque chose m'échappe...
Non ce n'est pas possible désolé.
Pierre101 a écrit :2. Est-ce que l'édition des factures et l'envoie par email / export est aussi dispo sur la version iPhone ?
Oui
Pierre101 a écrit :3. Factures : j'ai un modèle html que je souhaite personnaliser afin d'y afficher le nom, prénom, adresse, etc... je vois que "{{ number }}" correspond au numéro de facture par exemple, mais comment faire tout simplement pour savoir quoi correspond avec quoi ?? et ou l'on peut trouver tous les codes afin de fais son propre modèle ??
C'est indiqué succinctement ici : http://www.icompta-app.fr/help.php#pro
Pierre101 a écrit :4. Factures toujours : je souhaite ajouter à chaque facture une ligne avec une description en dessous. Parce que je n'ai que très peu vue de factures non détaillées, et je ne sais pas comment ajouter tout simplement une courte explication sous ma ligne sans devoir éditer le modèle manuellement...
Vous pouvez mettrez plusieurs lignes dans le champ "Ligne" justement. Il faut appuyer sur ctrl + retour pour passer à la ligne au lieu de valider le champ quand on tape sur retour uniquement.
Pierre101 a écrit :5. Devis : j'aimerais envoyer des devis à mes clients, mais le logiciel ne propose que des factures. Est-ce possible d'envoyer des devis ?
Dans le champ numéro vous pouvez mettre "Devis" et envoyer comme ça.
Répondre