Rapprochement relevé bancaire

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Reneechab

Rapprochement relevé bancaire

Message par Reneechab »

Bonjour,

J'ai essayé de faire mon premier rapprochement d'un relevé bancaire dans Icompta 5 sous Mavericks.

Je rentre le solde initial du relevé , le solde final , je coche toutes les opérations: les mêmes entre le relevé et I compta et le rapprochement me donne une différence assez importante (388.21€) que je n'arrive pas à expliquer par aucune opération.

Merci de votre aide

RC
Angeman
Administrateur

Re: Rapprochement relevé bancaire

Message par Angeman »

Est-ce que vous avez bien vérifié que les flèches du solde initial et du solde final sont bien vertes si le solde est positif ou rouges si il est négatif ?
minou67

Message par minou67 »

Bonjour,
j'ai également un problème avec le rapprochement
le solde initial est repris automatiquement (en vert) je saisie le solde final (en vert) il indique à droite une différence qui doit correspondre aux opérations que je coche en comparant mon relevé bancaire et ma comptaLorsque toutes les opérations sont cochées je pensais que la différence passerait à zéro mais en fait elle reste identique et quand je valide il me met le message "Attention Il y a une différence de -xxxx.xx €, voulez-vous créer une opération pour couvrir la différence ?
Je suis un peu perdue !! Si je réponds OK il créé une opération qui ne correspond pas à ma situation
Qu'est ce que je n'ai pas compris et appliqué ?
Merci d'avance pour votre aide
MW
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Le but du rapprochement c'est justement de vérifier que la différence est à 0 à la fin. Si ce n'est pas le cas c'est forcément que vous n'avez pas coché toutes les opérations du relevé ou qu'il y a une erreur quelque part dans une des saisies.
Répondre