Rapprochement avec la Banque Postale
Rapprochement avec la Banque Postale
Bonjour,
j'ai essayé à plusieurs reprises, et ce jour, je pense être prêt du but, mais ?
J'ai bien enregistré le compte et la banque dans l'import automatique.
Ensuite j'ai lancé, après j'ai validé les réglages (au fait il gardé en mémoire le format de date américain ?)
J'ai la partie du haut qui provient de la banque. Je clique sur une opération, et dans la partie du bas, apparaît l'opération sur mon compte en local. Je clique aussi sur cette ligne. Après je clique sur "ignorer" et apparaît 3 significations. Je clique sur "Rapprocher des opérations existantes sélectionnées".
Après avoir effectué les différents rapprochement sur la liste, je valide, et hop, plus rien.
Disparu "opérations importées", pas de rapprochement sur mon compte en local. RIEN.
Essai effectué à plusieurs reprises. Sans succès.
Merci de m'aider car j'ai dû louper une étape.
Cordialement,
j'ai essayé à plusieurs reprises, et ce jour, je pense être prêt du but, mais ?
J'ai bien enregistré le compte et la banque dans l'import automatique.
Ensuite j'ai lancé, après j'ai validé les réglages (au fait il gardé en mémoire le format de date américain ?)
J'ai la partie du haut qui provient de la banque. Je clique sur une opération, et dans la partie du bas, apparaît l'opération sur mon compte en local. Je clique aussi sur cette ligne. Après je clique sur "ignorer" et apparaît 3 significations. Je clique sur "Rapprocher des opérations existantes sélectionnées".
Après avoir effectué les différents rapprochement sur la liste, je valide, et hop, plus rien.
Disparu "opérations importées", pas de rapprochement sur mon compte en local. RIEN.
Essai effectué à plusieurs reprises. Sans succès.
Merci de m'aider car j'ai dû louper une étape.
Cordialement,
- Angeman
- Administrateur
Re: Rapprochement avec la Banque Postale
Qu'est-ce que vous entendez par "pas de rapprochement sur mon compte en local" ?alcyon a écrit :Disparu "opérations importées", pas de rapprochement sur mon compte en local. RIEN.
Je clique pour valider, mais le statut de l'opération de "créée" ne se transforme pas en "validée"
- Angeman
- Administrateur
Vérifiez que "Mettre le statut des opérations importées à validé par défaut" et "Mettre à jour le statut" sont bien cochés dans les options d'import.
C'est coché, mais c'est au moment des "Opérations importées" que cela ne va plus.
Je surlonge l'opération de mon choix en haut, ensuite je surligne la même opération qui apparaît après en bas.
Je clique sur "ignorer" et il me met à côté "importer" et "rapprocher des opérations existantes sélectionnées"
Je clique sur "rapprocher…" ensuite je clique sur le bouton "valider" en haut à droite. La fenêtre disparait, mais rien ne s'est passé dans mon compte
Je surlonge l'opération de mon choix en haut, ensuite je surligne la même opération qui apparaît après en bas.
Je clique sur "ignorer" et il me met à côté "importer" et "rapprocher des opérations existantes sélectionnées"
Je clique sur "rapprocher…" ensuite je clique sur le bouton "valider" en haut à droite. La fenêtre disparait, mais rien ne s'est passé dans mon compte

- Angeman
- Administrateur
Pouvez-vous me faire une capture d'écran à ce moment là ? Mercialcyon a écrit :Je clique sur "ignorer" et il me met à côté "importer" et "rapprocher des opérations existantes sélectionnées"
Voici la capture que j'ai faite où il y a les possibilités :

Voici une autre capture après avoir choisi le rapprochement :
et après avoir valider, plus rien. Fichier comme au début 
- Angeman
- Administrateur
L'opération "VIREMENT DE REUNICA" qui existe déjà (la partie du bas) a déjà le statut validé (la coche) donc le fait de la rapprocher à l'opération importée (la partie du milieu) modifie à nouveau son statut en validé => effectivement rien ne change, c'est normal.
Oui, mais c'est parce que sur "Réglages pour Nouvel import automatique", "Mettre le statut des opérations importées à validé par défaut" est coché automatiquement, donc TOUTES les opérations sont cochées.
Par contre, sur cette opération, je sais que la somme est de 260,51 € mais dans mon compte, elle est à 260,00 € et je ne trouve pas sur le rapprochement, même en ne cochant pas la case avec la même somme
Par contre, sur cette opération, je sais que la somme est de 260,51 € mais dans mon compte, elle est à 260,00 € et je ne trouve pas sur le rapprochement, même en ne cochant pas la case avec la même somme

- Angeman
- Administrateur
Si vous importez toutes vos opérations et que vous ne les saisissez pas vous-même, ça n'a pas de sens de faire un rapprochement. Rapprocher c'est faire correspondre les opérations saisies manuellement avec les opérations téléchargées depuis sa banque ou présentes sur un relevé papier.alcyon a écrit :Oui, mais c'est parce que sur "Réglages pour Nouvel import automatique", "Mettre le statut des opérations importées à validé par défaut" est coché automatiquement, donc TOUTES les opérations sont cochées.
Sur la capture d'écran que vous montrez l'opération importée est à 260,51 € (partie du milieu) ainsi que celle qui existe déjà dans le compte (partie du bas).alcyon a écrit :Par contre, sur cette opération, je sais que la somme est de 260,51 € mais dans mon compte, elle est à 260,00 € et je ne trouve pas sur le rapprochement, même en ne cochant pas la case avec la même somme