Je viens d'installer la bêta 4, et voici mes premières remarques à chaud:
Quand sélectionne une transaction, si on a plusieurs "splits", alors je pense qu'il sera bien d'afficher le nom de la catégorie à coté du carré couleur, car sinon il y une une grosse vide: [Edit1: sous iCompta 5.0.5, c'est déjà le cas, mais avec tout gris dans la version bêta, c'est plus choquant]
De même, sur le panneau de droite (saisie / modification de la transaction), les splits ne sont pas alignés: Et voici quelques remarques générales (concerne aussi la version 5.0)
- dans le cas d'une transaction sélectionnée, il sera bien de garder la couleur du montant (si c'est débit, alors le rouge, si crédit, alors le vert)
- dans la gestion de budget, on ne peut pas avoir des recettes à zéro positif (vert). Il faudra peut-être gérer une booléen pour indique s'il s'agit un crédit et pas de débit: - aussi dans la gestion de budget, si une catégorie était prévu avec le montant à zéro et si on a fait quand même une dépense / recette, elle n'apparait pas dans la fenêtre de recettes / dépenses (et elle n'est pas comptabilise). Pour m'en sortir, il fallait que je déclare la catégorie avec une recette dans mon cas de 0,01 EUR.
En général, le design est très plat


Un beau travail
