Bonjour,
Je suis récente utilisatrice d'ICompta 5 sur iMac. J'utilisais préalablement Money.
Pour générer une opération récurrente (par exemple, le virement de mon salaire le 28 de chaque mois, sans date de fin puisque je suis en CDI), j'ai essayé plusieurs méthodes :
1/ Sous échéancier, je créée une nouvelle opération :
date : 28/08/2014
date valeur : 28/08/2014
Echéancier :
Fréquence : 28 mois (le 28 de chaque mois)
Occurrences : 100 ou 12
Date de fin (générée automatiquement par le logiciel) : 28/08/2245
en fait, la date de fin générée qui s'affiche ne correspond jamais au nombre d'occurrences saisi (par exemple, si je saisis 12 occurrences, la date de fin devrait être 28/07/2015 alors que le logiciel affiche 28/04/2040 !!)
J'ai aussi essayé de de ne rien saisir :
Fréquence : 28 mois (le 28 de chaque mois)
Occurrences :
Date de fin (générée automatiquement par le logiciel) :
Quoi que je fasse, une fois l'opération validée, celle-ci apparait bien dans l'échéancier et sous le compte concerné mais uniquement à la date du 28/08/2014 et pas le 28/09/2014, 28/10/2014, 28/11/2014, ... comme je le souhaiterais. Si bien que je dois recréer chaque mois toutes mes opérations récurrentes dans l'échéancier ! Il y a forcément un problème.
Que me conseillez-vous de faire ?
Merci d'avance pour vos conseils éclairés.
L
Pb création d'une opération récurrente dans l'échéancier
- Angeman
- Administrateur
- Messages : 12932
- Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
- Localisation : Toulouse, France
- Contact :
Re: Pb création d'une opération récurrente dans l'échéancier
Il faut mettre fréquence 1 mois et ne rien mettre dans occurrences vu qu'il n'y a pas de date de fin.
Re: Pb création d'une opération récurrente dans l'échéancier
Cela semble effectivement être la solution.
Merci mille fois !
L
Merci mille fois !
L