Bonjour,
je vaudrais essayer iCompta et pour cela je voudrais importer un compte à partir de Money.
J'ai pris la version gratuit iCompta lite. Est-ce que je peux importer des données avec cette version ?
Si oui, comment faire ?
J'ai généré mon fichier .QIF sur mon PC.
Je me le suis envoyé par mail sur ma tablette ipad.
Et la, à partir du mail, sur ma tablette (ipad mini) lorsque j'ouvre le fichier QIF il me propose des applications mais pas iCompta.
Du coup je suis allée dans itune en branchant ma tablette. Dans la partie Application-Partage de fichier je ne vois pas l'application iCompta.
Comment faire pour intégrer mon fichier dans iCompta ????
Merci d'avance pour votre aide.
Import init de Money sur ipad
- Angeman
- Administrateur
Re: Import init de Money sur ipad
La version Lite correspond à l'ancienne version (la 2) donc pour importer vos opérations c'est expliqué dans la partie B de ce post : viewtopic.php?f=3&t=116
Bonjour,
Et merci pour cette réponse rapide, un samedi matin en plus !
J'ai finalement acheté l'application iCompta 3 ...
Mais j'ai des grosses difficultés pour initialiser cette application à partir de fichier Money.
Dans Money j'ai plusieurs comptes (Compte courant, Livret A, CODEVI ....) et j'ai des virements entre ces comptes.
J'ai fais quelques tests en réalisant mes exports au format QIF :
- Je n'ai pas pu importer le compte courant qui contient plus de 7000 opérations. L'application s’arrête. Pourquoi ?
- Si j'importe le compte CODEVI je constate que les virements entre comptes ne sont pas pris en compte : des catégories sont créées. Comment faire ?
De plus dans mon compte courant j'ai beaucoup d'opérations qui sont ventilées sur plusieurs catégories. Cela va-t-il être pris en compte ?
Comment procéderiez vous ?
Merci d'avance pour votre aide
Et merci pour cette réponse rapide, un samedi matin en plus !
J'ai finalement acheté l'application iCompta 3 ...
Mais j'ai des grosses difficultés pour initialiser cette application à partir de fichier Money.
Dans Money j'ai plusieurs comptes (Compte courant, Livret A, CODEVI ....) et j'ai des virements entre ces comptes.
J'ai fais quelques tests en réalisant mes exports au format QIF :
- Je n'ai pas pu importer le compte courant qui contient plus de 7000 opérations. L'application s’arrête. Pourquoi ?
- Si j'importe le compte CODEVI je constate que les virements entre comptes ne sont pas pris en compte : des catégories sont créées. Comment faire ?
De plus dans mon compte courant j'ai beaucoup d'opérations qui sont ventilées sur plusieurs catégories. Cela va-t-il être pris en compte ?
Comment procéderiez vous ?
Merci d'avance pour votre aide
- Angeman
- Administrateur
Peut-être un problème de mémoire, il me faudrait le rapport de crash : viewtopic.php?f=3&t=161masse a écrit :- Je n'ai pas pu importer le compte courant qui contient plus de 7000 opérations. L'application s’arrête. Pourquoi ?
Sinon vous pouvez séparer le fichier en 2 pour voir si ça passe mieux.
iCompta ne sait pas importer les virements actuellement.masse a écrit :- Si j'importe le compte CODEVI je constate que les virements entre comptes ne sont pas pris en compte : des catégories sont créées. Comment faire ?
Oui ça c'est bon.masse a écrit :De plus dans mon compte courant j'ai beaucoup d'opérations qui sont ventilées sur plusieurs catégories. Cela va-t-il être pris en compte ?
Bonjour,
Sur mon PC, lorsque je reproduis le crash je ne trouve pas de fichier iCompta mais juste un fichier LowMemory-2014-09-01-143915.ips
que je vous mets en copie (comme l'extension ips n'est pas autoriser en pièce jointe j'ai juste rajouter l'extension .zip qu'il faudra enlevé pour lire le fichier).
J'ai donc fait comme vous me le proposiez : j'ai coupé mon fichier en plusieurs fichiers et j'ai bien pu intégrer mes transactions sur les 4 dernières années.
Par contre j'ai eu un problème de date de valeur toutes mes transactions sont à la date du jour : J'ai du modifier mon fichier QIF car les dates, bizarrement, étaient en DD/MM'YYYY.
Merci beaucoup pour votre aide et votre réactivité c'est vraiment très très très appréciable,
Sur mon PC, lorsque je reproduis le crash je ne trouve pas de fichier iCompta mais juste un fichier LowMemory-2014-09-01-143915.ips
que je vous mets en copie (comme l'extension ips n'est pas autoriser en pièce jointe j'ai juste rajouter l'extension .zip qu'il faudra enlevé pour lire le fichier).
J'ai donc fait comme vous me le proposiez : j'ai coupé mon fichier en plusieurs fichiers et j'ai bien pu intégrer mes transactions sur les 4 dernières années.
Par contre j'ai eu un problème de date de valeur toutes mes transactions sont à la date du jour : J'ai du modifier mon fichier QIF car les dates, bizarrement, étaient en DD/MM'YYYY.
Merci beaucoup pour votre aide et votre réactivité c'est vraiment très très très appréciable,
- Pièces jointes
-
- LowMemory-2014-09-01-143915.ips.zip
- (5.68 Kio) Téléchargé 206 fois