Solde Carte de credit plus à jour

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Répondre
toniomeamor
Messages : 3
Inscription : 27 juillet 2014, 14:06

Solde Carte de credit plus à jour

Message par toniomeamor »

Bonjour,

Depuis quelques temps le solde du compte carte de credit (qui est en différé) ne se pet plus à jour à chaque échéance passée.

Avez vous une solution ?

J'ai regardé votre aide en ligne et re-configuré correctement ce dernier mais rien n'y fait...?

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12947
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Solde Carte de credit plus à jour

Message par Angeman »

Pouvez-vous m'envoyer le fichier de comptes par mail si vous voulez que je regarde ? Merci
zeze53
Messages : 3
Inscription : 03 septembre 2014, 09:46

Re: Solde Carte de credit plus à jour

Message par zeze53 »

Bonjour,

Je pense que j'ai le même problème.
J'ai deux comptes carte de crédit et un des comptes ne met plus du tout à jour les montant de transfert. J'ai essayé de passer en créer, de supprimer les transferts et de redéfinir les dates de premiers transfert et la date de valeur pour que les opérations se recréées (cf. viewtopic.php?f=2&t=4115)
Au final, j'ai bien les occurrences des transferts qui sont recréées mais elle sont à 0€.

Avez-vous une idée ? Peut-on forcer le recalcule des opérations en mode "Prévue" ?

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12947
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Solde Carte de credit plus à jour

Message par Angeman »

Pour que le calcul se fasse il faut obligatoirement que le statut des opérations de débit différé reste à "Prévu". Si vous la passez à "En cours" ça fige le montant et il n'est plus recalculé même si vous remettez à "Prévu" ensuite. Vous pouvez m'envoyer votre fichier de comptes par mail si vous voulez que je vous dise précisément ce qui pose problème.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12947
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Solde Carte de credit plus à jour

Message par Angeman »

J'ai bien reçu votre fichier, je ne sais pas vraiment pourquoi mais l'opération de débit différé a perdu son lien avec le compte débité ce qui explique que ce ne soit plus calculé. Pour remédier au problème il faut changer le type du compte à "Chèques" puis le remettre à "Carte de crédit" et là ça remarche.
zeze53
Messages : 3
Inscription : 03 septembre 2014, 09:46

Re: Solde Carte de credit plus à jour

Message par zeze53 »

Problème résolu,
Je vous remercie pour votre réactivité et la qualité de vos développements.
Cordialement.
toniomeamor
Messages : 3
Inscription : 27 juillet 2014, 14:06

Re: Solde Carte de credit plus à jour

Message par toniomeamor »

Bonjour,

comment puis-je être sûr de vous confier mes informations bancaires par mail ?

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12947
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Solde Carte de credit plus à jour

Message par Angeman »

C'est à vous de voir si vous me faîtes confiance ou pas, mais d'une part il n'y a rien dans le fichier de comptes qui permette de faire des actes frauduleux (tout ce qui est identifiant / mdp est stocké dans le trousseau sécurisé du système, pas dans le fichier de comptes) et surtout je peux vous assurer que j'ai autre chose de mieux à faire que d'éplucher vos comptes ;-)
guydese
Messages : 354
Inscription : 06 août 2012, 17:10

Re: Solde Carte de credit plus à jour

Message par guydese »

Bonjour,

J'ai déjà envoyé mon fichier de comptes à Angeman.

Il n'y a aucun souci ! On peut faire confiance pour débugger un fichier !

Cordialement
iMac 24 ", M4, 16 Go RAM 15.5
iPhone 15 Pro 128 Go 18.5
iCompta 6.1.24 iPhone & Mac
toniomeamor
Messages : 3
Inscription : 27 juillet 2014, 14:06

Re: Solde Carte de credit plus à jour

Message par toniomeamor »

Merci pour votre réponse,

je vais vous adresser ce fichier.

Bien cordialement
Répondre