Bonjour,
J'ai les dernières versions de iCompta sur Mac, iPhone et iPad.
Depuis la version 4 de iCompta, j'ai toujours eu des problèmes de synchro entre mon Mac et mes appareils iOS. De ce fait, j'utilise la version Mac pour rentrer les opérations et les versions iOS pour consulter prenant soin de toujours supprimer la base de l'iOS et de le recréer à partir de la dernière sauvegarde sur DropBox.
Avec la version 5, je décide de réitérer les tests: je rentre des opérations à partir de l'iPad après avoir recréé la base depuis sa dernière version sur DropBox. Je clique sur "Sauver", puis "Fermer" quand la sauvegarde est terminée. À partir du Mac, j'ouvre la base. Une synchro se lance et se termine en erreur avec un conflit.
Au final, je me retrouve avec ma base sans les dernières opérations rentrées sur l'iPad.
Pour info, ma base zippée sur DropBox fait 1,2Mo.
Problème de synchro
- Angeman
- Administrateur
Re: Problème de synchro
Juste pour info, il n'y a pas besoin de "Fermer", "Sauver" suffit.Shyrka a écrit :Avec la version 5, je décide de réitérer les tests: je rentre des opérations à partir de l'iPad après avoir recréé la base depuis sa dernière version sur DropBox. Je clique sur "Sauver", puis "Fermer" quand la sauvegarde est terminée.
Pouvez-vous me faire une capture d'écran ?Shyrka a écrit :À partir du Mac, j'ouvre la base. Une synchro se lance et se termine en erreur avec un conflit.
Re: Problème de synchro
Bonjour,
Je n'ai pas réussi à mettre en défaut la synchro jusqu'à aujourd'hui.
Sur l'iPad, j'ajoute quelques opérations simples, je valide quelques opérations ajoutées par l'échéancier, dont un virement de compte à compte. En validant le virement, j'accepte de valider l'opération liée comme demandé par le logiciel.
Quelques jours après, je lance l'application sur le Mac. La synchro se lance et se termine sans problème, mais je constate que l'opération de virement de l'échéancier est présente, prête à être validés encore une fois.
En vérifiant les opérations validées sur les deux comptes, je constate que l'opération de virement est bien là. Je suis donc obligé de supprimer l'opération de virement qui est apparue pour ne pas fausser les comptes.
En résumé, l'échéancier sur l'iPad a créé l'opération de virement de compte à compte, mais celui du Mac ne sait pas et donc la récréé.
Pour l'instant, j'utilise l'iOS uniquement pour la consultation.
Je n'ai pas réussi à mettre en défaut la synchro jusqu'à aujourd'hui.
Sur l'iPad, j'ajoute quelques opérations simples, je valide quelques opérations ajoutées par l'échéancier, dont un virement de compte à compte. En validant le virement, j'accepte de valider l'opération liée comme demandé par le logiciel.
Quelques jours après, je lance l'application sur le Mac. La synchro se lance et se termine sans problème, mais je constate que l'opération de virement de l'échéancier est présente, prête à être validés encore une fois.
En vérifiant les opérations validées sur les deux comptes, je constate que l'opération de virement est bien là. Je suis donc obligé de supprimer l'opération de virement qui est apparue pour ne pas fausser les comptes.
En résumé, l'échéancier sur l'iPad a créé l'opération de virement de compte à compte, mais celui du Mac ne sait pas et donc la récréé.
Pour l'instant, j'utilise l'iOS uniquement pour la consultation.