Problème de synchro
Publié : 05 septembre 2014, 03:44
Bonjour,
J'ai les dernières versions de iCompta sur Mac, iPhone et iPad.
Depuis la version 4 de iCompta, j'ai toujours eu des problèmes de synchro entre mon Mac et mes appareils iOS. De ce fait, j'utilise la version Mac pour rentrer les opérations et les versions iOS pour consulter prenant soin de toujours supprimer la base de l'iOS et de le recréer à partir de la dernière sauvegarde sur DropBox.
Avec la version 5, je décide de réitérer les tests: je rentre des opérations à partir de l'iPad après avoir recréé la base depuis sa dernière version sur DropBox. Je clique sur "Sauver", puis "Fermer" quand la sauvegarde est terminée. À partir du Mac, j'ouvre la base. Une synchro se lance et se termine en erreur avec un conflit.
Au final, je me retrouve avec ma base sans les dernières opérations rentrées sur l'iPad.
Pour info, ma base zippée sur DropBox fait 1,2Mo.
J'ai les dernières versions de iCompta sur Mac, iPhone et iPad.
Depuis la version 4 de iCompta, j'ai toujours eu des problèmes de synchro entre mon Mac et mes appareils iOS. De ce fait, j'utilise la version Mac pour rentrer les opérations et les versions iOS pour consulter prenant soin de toujours supprimer la base de l'iOS et de le recréer à partir de la dernière sauvegarde sur DropBox.
Avec la version 5, je décide de réitérer les tests: je rentre des opérations à partir de l'iPad après avoir recréé la base depuis sa dernière version sur DropBox. Je clique sur "Sauver", puis "Fermer" quand la sauvegarde est terminée. À partir du Mac, j'ouvre la base. Une synchro se lance et se termine en erreur avec un conflit.
Au final, je me retrouve avec ma base sans les dernières opérations rentrées sur l'iPad.
Pour info, ma base zippée sur DropBox fait 1,2Mo.