Icompta démo et première synchro impossible avec Dropbox

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Jimmy

Icompta démo et première synchro impossible avec Dropbox

Message par Jimmy »

Bonjour.
Je teste actuellement la version Démo. J'ai téléchargé la version iphone de compta lite et je voulais synchroniser les deux par Dropbox.
Icompta est bien connecté à mon compte Dropbox mais la synchro ne se fait pas et le dossier dans Dropbox est vide.Dans la colonne de gauche je ne parviens pas à activer cette synchro.
Quelqu'un a-t-il une idée sur ce qui ne fonctionne pas ?
Peut-on me dire brièvement la différence entre la version lite et la version standard sur iphone ?
Je vous remercie.
Angeman
Administrateur

Re: Icompta démo et première synchro impossible avec Dropbox

Message par Angeman »

La version Lite correspond à la version précédente (la 2) et vous en pouvez pas synchroniser avec iCompta 5 (démo ou payante), il faut forcément la version 3.
Jimmy

Message par Jimmy »

Bonsoir.
Merci pour votre réponse très rapide.
Dans Itunes store j'ai cliqué un peu vite sur l'achat de la version 2... donc je la revends :-)
J'ai chargé la version 3.
Mais le problème initial est que sur mon mac, dans la fenêtre Icompta je ne parviens pas à synchroniser avec Dropbox, bien le logiciel soit bien connecté avec mon compte.
Auriez-vous une idée ?
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

La marche à suivre est détaillée dans le paragraphe "Pas à pas pour activer la synchronisation via Dropbox ou iCloud" ici : http://www.icompta-app.fr/help.php#synchronization
Jimmy

Message par Jimmy »

Bonjour.
Je pense avoir bien compris le process.
Dans la fenêtre principale d'Icompta, su la ligne Dropbox, figure entre parenthèses (se déconnecter"), ce qui laisse entendre la connexion en cours. Figure en-dessous la mention "Jamais synchronisé".
Dans la colonne de droite, à "Réglages", un clic sur "synchronisation" ne déclenche rien.
Dans mon dossier Dropbox, figure bien dans "Applications" un dossier Icompta mais qui est vide. Icompta a donc bien créé ce dossier mais manifestement ne souhaite pas le remplir :-)
Je suis bloqué là.
Aurais-je commis une erreur ?
J'attends de voir si tout fonctionne pour passer à la version payante.
En vous remerciant encore de votre attention.
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Comme indiqué dans l'aide, après avoir activé la synchronisation, il faut sauver (cmd-S) pour effectivement déclencher l'envoi vers iCloud ou Dropbox.
Jimmy

Message par Jimmy »

Bonsoir.
Merci.
La synchronisation ne fonctionnait toujours pas. Bien entendu j'avais déjà tenté de cmd+S.
Alors j'ai fait le chemin inverse : j'ai créé un compte sur l'iphone, qui, lui, a bien voulu se synchroniser. Je l'ai retrouvé sur le mac.
Du coup c'est moi qui suis sauvé...
Bonne soirée.
Répondre