Page 1 sur 1
Icompta démo et première synchro impossible avec Dropbox
Publié : 11 septembre 2014, 21:12
par Jimmy
Bonjour.
Je teste actuellement la version Démo. J'ai téléchargé la version iphone de compta lite et je voulais synchroniser les deux par Dropbox.
Icompta est bien connecté à mon compte Dropbox mais la synchro ne se fait pas et le dossier dans Dropbox est vide.Dans la colonne de gauche je ne parviens pas à activer cette synchro.
Quelqu'un a-t-il une idée sur ce qui ne fonctionne pas ?
Peut-on me dire brièvement la différence entre la version lite et la version standard sur iphone ?
Je vous remercie.
Re: Icompta démo et première synchro impossible avec Dropbox
Publié : 11 septembre 2014, 22:19
par Angeman
La version Lite correspond à la version précédente (la 2) et vous en pouvez pas synchroniser avec iCompta 5 (démo ou payante), il faut forcément la version 3.
Re: Icompta démo et première synchro impossible avec Dropbox
Publié : 11 septembre 2014, 22:35
par Jimmy
Bonsoir.
Merci pour votre réponse très rapide.
Dans Itunes store j'ai cliqué un peu vite sur l'achat de la version 2... donc je la revends

J'ai chargé la version 3.
Mais le problème initial est que sur mon mac, dans la fenêtre Icompta je ne parviens pas à synchroniser avec Dropbox, bien le logiciel soit bien connecté avec mon compte.
Auriez-vous une idée ?
Re: Icompta démo et première synchro impossible avec Dropbox
Publié : 12 septembre 2014, 09:34
par Angeman
La marche à suivre est détaillée dans le paragraphe "Pas à pas pour activer la synchronisation via Dropbox ou iCloud" ici :
http://www.icompta-app.fr/help.php#synchronization
Re: Icompta démo et première synchro impossible avec Dropbox
Publié : 12 septembre 2014, 14:51
par Jimmy
Bonjour.
Je pense avoir bien compris le process.
Dans la fenêtre principale d'Icompta, su la ligne Dropbox, figure entre parenthèses (se déconnecter"), ce qui laisse entendre la connexion en cours. Figure en-dessous la mention "Jamais synchronisé".
Dans la colonne de droite, à "Réglages", un clic sur "synchronisation" ne déclenche rien.
Dans mon dossier Dropbox, figure bien dans "Applications" un dossier Icompta mais qui est vide. Icompta a donc bien créé ce dossier mais manifestement ne souhaite pas le remplir

Je suis bloqué là.
Aurais-je commis une erreur ?
J'attends de voir si tout fonctionne pour passer à la version payante.
En vous remerciant encore de votre attention.
Re: Icompta démo et première synchro impossible avec Dropbox
Publié : 12 septembre 2014, 17:09
par Angeman
Comme indiqué dans l'aide, après avoir activé la synchronisation, il faut sauver (cmd-S) pour effectivement déclencher l'envoi vers iCloud ou Dropbox.
Re: Icompta démo et première synchro impossible avec Dropbox
Publié : 12 septembre 2014, 20:37
par Jimmy
Bonsoir.
Merci.
La synchronisation ne fonctionnait toujours pas. Bien entendu j'avais déjà tenté de cmd+S.
Alors j'ai fait le chemin inverse : j'ai créé un compte sur l'iphone, qui, lui, a bien voulu se synchroniser. Je l'ai retrouvé sur le mac.
Du coup c'est moi qui suis sauvé...
Bonne soirée.