Synchro iCloud: c'est la cata

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
Maxime-13

Synchro iCloud: c'est la cata

Message par Maxime-13 »

Désolé d'y revenir mais c'est de pire en pire pour ma synchro iCloud.
Je suis dans une config iPad + iPhone.
Maintenant, l'iPhone ne se synchronise pas (rien ne vient de l'iPad vers lui) et la partie sauvegarde ne se termine jamais.
Côté ipad, la phase de synchro sauvegarde se termine mais rien n'est venu de l'iPhone. (Aucune des nouvelles entrées)
J'ai supprimé le fichier local des deux appareils, réinstallé l'app sur l'iPhone: c'est exactement la même situation.
Dernier point: en synchro local (wifi), le message de synchro n'est jamais disparu mais en redémarrant, je vois que mes opérations ont été transférées.
Merci de me venir en aide, je sature.
Angeman
Administrateur

Re: Synchro iCloud: c'est la cata

Message par Angeman »

Maxime-13

Message par Maxime-13 »

Merci, j'ai résolu mon problème en supprimant le fichier iCloud et réinitialisant mes deux périphériques un à un.

J'ai toujours défendu et conseillé iCompta mais je constate que la qualité globale de l'application s'est dégradée depuis le passage à l'interface "bleue" et c'est bien dommage. :(
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Oui enfin en ce qui concerne iCloud, c'est en partie le système et donc Apple qui est à blâmer…
ddalbiez

Message par ddalbiez »

Maxime-13 a écrit :Merci, j'ai résolu mon problème en supprimant le fichier iCloud et réinitialisant mes deux périphériques un à un.
Solution que j'avais suggérée dans un autre thread il y a 10 jours (viewtopic.php?f=3&t=4267#p19630). Il faut lire le forum!
Maxime-13 a écrit : Je constate que la qualité globale de l'application s'est dégradée depuis le passage à l'interface "bleue" et c'est bien dommage. :(
Faux. C'est juste votre opinion. Je n'ai pas la même. Nombre d'utilisateurs aussi. L'application est toujours aussi fiable. Mais il faut investir un peu de temps. Et changer ses habitudes, ce qui est plus difficile.
Dom
iPhone 16 Pro 256 Go, IOS 18.5, iCompta mobile 6.1.22
iPad Air 2025 + 4G 512 Go, pencil, IOS 18.5, iCompta mobile 6.1.22
Maxime-13

Message par Maxime-13 »

Angeman a écrit :Oui enfin en ce qui concerne iCloud, c'est en partie le système et donc Apple qui est à blâmer…
Oui, j'en suis pleinement conscient. La transition vers iCloud Drive accroche un peu pour tout le monde. Je ne sais pas si c'était possible ici mais on peut (généralement) implémenter des garde-fous pour éviter les blocages. (Que ce soit coté cloud ou IHM)
Maxime-13

Message par Maxime-13 »

ddalbiez a écrit :
Maxime-13 a écrit :Merci, j'ai résolu mon problème en supprimant le fichier iCloud et réinitialisant mes deux périphériques un à un.
Solution que j'avais suggérée dans un autre thread il y a 10 jours (viewtopic.php?f=3&t=4267#p19630). Il faut lire le forum!
Maxime-13 a écrit : Je constate que la qualité globale de l'application s'est dégradée depuis le passage à l'interface "bleue" et c'est bien dommage. :(
Faux. C'est juste votre opinion. Je n'ai pas la même. Nombre d'utilisateurs aussi. L'application est toujours aussi fiable. Mais il faut investir un peu de temps. Et changer ses habitudes, ce qui est plus difficile.
Il serait peut-être temps de prendre une pause ? Prendre un peu l'air ?
L'agression ne mène à rien, surtout que je ne vois pas pourquoi mon message vous hérisse à ce point.
J'exprime mon avis.
ddalbiez

Message par ddalbiez »

Maxime-13 a écrit : Il serait peut-être temps de prendre une pause ? Prendre un peu l'air ?
L'agression ne mène à rien, surtout que je ne vois pas pourquoi mon message vous hérisse à ce point.
J'exprime mon avis.
L'outrance ("Synchro iCloud: c'est la cata", "la qualité globale de l'application s'est dégradée") ne mène à rien. Ce qui est exagéré est insignifiant. C'est cette outrance qui m'a hérissé. Et ça, c'est mon avis.
Fin de l'incident en ce qui me concerne.
Dom
iPhone 16 Pro 256 Go, IOS 18.5, iCompta mobile 6.1.22
iPad Air 2025 + 4G 512 Go, pencil, IOS 18.5, iCompta mobile 6.1.22
Maxime-13

Message par Maxime-13 »

Très bien, je note que nos avis sont différents, tout comme nos niveaux d’exigence.
Sans rancune.
Maxime-13

Message par Maxime-13 »

Bonjour, du nouveau côté synchronisation ?

Je rencontre toujours régulièrement des problèmes.
Ce soir encore (idem il y a deux jours, et la semaine dernière):
Pas moyen de synchroniser l'iPhone, l'iPad ayant pourtant synchronisé ce mardi matin.
Je supprime le fichier local de l'iPhone.
J'essaye de récupérer depuis le cloud, ça tourne sans fin.
Je supprime mon fichier du cloud.
Je contrôle, plus de icompta dans mon cloud.
Sur l'application iPhone : "surprise" il est toujours proposé par l'application et date de dimanche passé...
Je sauvegarde depuis l'iPad.
Je contrôle, le fichier icompta est bien sur le cloud (on est à mardi, 20h)
Je récupère depuis l'iPhone, c'est bon.

En gros, lorsque à synchro foire, c'est comme si un de mes appareils n'était plus sur le même cloud.
Bien entendu, je n'ai qu'un compte iCloud, j'ai déjà déconnecté tous mes appareils pour les reconnecter et toutes mes applis sont à jour.

Merci de m'avoir lu.
Répondre