Synchro iCloud: c'est la cata
Synchro iCloud: c'est la cata
Désolé d'y revenir mais c'est de pire en pire pour ma synchro iCloud.
Je suis dans une config iPad + iPhone.
Maintenant, l'iPhone ne se synchronise pas (rien ne vient de l'iPad vers lui) et la partie sauvegarde ne se termine jamais.
Côté ipad, la phase de synchro sauvegarde se termine mais rien n'est venu de l'iPhone. (Aucune des nouvelles entrées)
J'ai supprimé le fichier local des deux appareils, réinstallé l'app sur l'iPhone: c'est exactement la même situation.
Dernier point: en synchro local (wifi), le message de synchro n'est jamais disparu mais en redémarrant, je vois que mes opérations ont été transférées.
Merci de me venir en aide, je sature.
Je suis dans une config iPad + iPhone.
Maintenant, l'iPhone ne se synchronise pas (rien ne vient de l'iPad vers lui) et la partie sauvegarde ne se termine jamais.
Côté ipad, la phase de synchro sauvegarde se termine mais rien n'est venu de l'iPhone. (Aucune des nouvelles entrées)
J'ai supprimé le fichier local des deux appareils, réinstallé l'app sur l'iPhone: c'est exactement la même situation.
Dernier point: en synchro local (wifi), le message de synchro n'est jamais disparu mais en redémarrant, je vois que mes opérations ont été transférées.
Merci de me venir en aide, je sature.
Re: Synchro iCloud: c'est la cata
Merci, j'ai résolu mon problème en supprimant le fichier iCloud et réinitialisant mes deux périphériques un à un.
J'ai toujours défendu et conseillé iCompta mais je constate que la qualité globale de l'application s'est dégradée depuis le passage à l'interface "bleue" et c'est bien dommage.
J'ai toujours défendu et conseillé iCompta mais je constate que la qualité globale de l'application s'est dégradée depuis le passage à l'interface "bleue" et c'est bien dommage.

- Angeman
- Administrateur
- Messages : 12925
- Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
- Localisation : Toulouse, France
- Contact :
Re: Synchro iCloud: c'est la cata
Oui enfin en ce qui concerne iCloud, c'est en partie le système et donc Apple qui est à blâmer…
Re: Synchro iCloud: c'est la cata
Solution que j'avais suggérée dans un autre thread il y a 10 jours (viewtopic.php?f=3&t=4267#p19630). Il faut lire le forum!Maxime-13 a écrit :Merci, j'ai résolu mon problème en supprimant le fichier iCloud et réinitialisant mes deux périphériques un à un.
Faux. C'est juste votre opinion. Je n'ai pas la même. Nombre d'utilisateurs aussi. L'application est toujours aussi fiable. Mais il faut investir un peu de temps. Et changer ses habitudes, ce qui est plus difficile.Maxime-13 a écrit : Je constate que la qualité globale de l'application s'est dégradée depuis le passage à l'interface "bleue" et c'est bien dommage.
Dom
iPhone 16 Pro 256 Go, IOS 18.5, iCompta mobile 6.1.22
iPad Air 2025 + 4G 512 Go, pencil, IOS 18.5, iCompta mobile 6.1.22
iPhone 16 Pro 256 Go, IOS 18.5, iCompta mobile 6.1.22
iPad Air 2025 + 4G 512 Go, pencil, IOS 18.5, iCompta mobile 6.1.22
Re: Synchro iCloud: c'est la cata
Oui, j'en suis pleinement conscient. La transition vers iCloud Drive accroche un peu pour tout le monde. Je ne sais pas si c'était possible ici mais on peut (généralement) implémenter des garde-fous pour éviter les blocages. (Que ce soit coté cloud ou IHM)Angeman a écrit :Oui enfin en ce qui concerne iCloud, c'est en partie le système et donc Apple qui est à blâmer…
Re: Synchro iCloud: c'est la cata
Il serait peut-être temps de prendre une pause ? Prendre un peu l'air ?ddalbiez a écrit :Solution que j'avais suggérée dans un autre thread il y a 10 jours (viewtopic.php?f=3&t=4267#p19630). Il faut lire le forum!Maxime-13 a écrit :Merci, j'ai résolu mon problème en supprimant le fichier iCloud et réinitialisant mes deux périphériques un à un.Faux. C'est juste votre opinion. Je n'ai pas la même. Nombre d'utilisateurs aussi. L'application est toujours aussi fiable. Mais il faut investir un peu de temps. Et changer ses habitudes, ce qui est plus difficile.Maxime-13 a écrit : Je constate que la qualité globale de l'application s'est dégradée depuis le passage à l'interface "bleue" et c'est bien dommage.
L'agression ne mène à rien, surtout que je ne vois pas pourquoi mon message vous hérisse à ce point.
J'exprime mon avis.
Re: Synchro iCloud: c'est la cata
L'outrance ("Synchro iCloud: c'est la cata", "la qualité globale de l'application s'est dégradée") ne mène à rien. Ce qui est exagéré est insignifiant. C'est cette outrance qui m'a hérissé. Et ça, c'est mon avis.Maxime-13 a écrit : Il serait peut-être temps de prendre une pause ? Prendre un peu l'air ?
L'agression ne mène à rien, surtout que je ne vois pas pourquoi mon message vous hérisse à ce point.
J'exprime mon avis.
Fin de l'incident en ce qui me concerne.
Dom
iPhone 16 Pro 256 Go, IOS 18.5, iCompta mobile 6.1.22
iPad Air 2025 + 4G 512 Go, pencil, IOS 18.5, iCompta mobile 6.1.22
iPhone 16 Pro 256 Go, IOS 18.5, iCompta mobile 6.1.22
iPad Air 2025 + 4G 512 Go, pencil, IOS 18.5, iCompta mobile 6.1.22
Re: Synchro iCloud: c'est la cata
Très bien, je note que nos avis sont différents, tout comme nos niveaux d’exigence.
Sans rancune.
Sans rancune.
Re: Synchro iCloud: c'est la cata
Bonjour, du nouveau côté synchronisation ?
Je rencontre toujours régulièrement des problèmes.
Ce soir encore (idem il y a deux jours, et la semaine dernière):
Pas moyen de synchroniser l'iPhone, l'iPad ayant pourtant synchronisé ce mardi matin.
Je supprime le fichier local de l'iPhone.
J'essaye de récupérer depuis le cloud, ça tourne sans fin.
Je supprime mon fichier du cloud.
Je contrôle, plus de icompta dans mon cloud.
Sur l'application iPhone : "surprise" il est toujours proposé par l'application et date de dimanche passé...
Je sauvegarde depuis l'iPad.
Je contrôle, le fichier icompta est bien sur le cloud (on est à mardi, 20h)
Je récupère depuis l'iPhone, c'est bon.
En gros, lorsque à synchro foire, c'est comme si un de mes appareils n'était plus sur le même cloud.
Bien entendu, je n'ai qu'un compte iCloud, j'ai déjà déconnecté tous mes appareils pour les reconnecter et toutes mes applis sont à jour.
Merci de m'avoir lu.
Je rencontre toujours régulièrement des problèmes.
Ce soir encore (idem il y a deux jours, et la semaine dernière):
Pas moyen de synchroniser l'iPhone, l'iPad ayant pourtant synchronisé ce mardi matin.
Je supprime le fichier local de l'iPhone.
J'essaye de récupérer depuis le cloud, ça tourne sans fin.
Je supprime mon fichier du cloud.
Je contrôle, plus de icompta dans mon cloud.
Sur l'application iPhone : "surprise" il est toujours proposé par l'application et date de dimanche passé...
Je sauvegarde depuis l'iPad.
Je contrôle, le fichier icompta est bien sur le cloud (on est à mardi, 20h)
Je récupère depuis l'iPhone, c'est bon.
En gros, lorsque à synchro foire, c'est comme si un de mes appareils n'était plus sur le même cloud.
Bien entendu, je n'ai qu'un compte iCloud, j'ai déjà déconnecté tous mes appareils pour les reconnecter et toutes mes applis sont à jour.
Merci de m'avoir lu.