Perte de données

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
ludique

Perte de données

Message par ludique »

Bonjour...
Il m'arrive une chose très désagréable: voulant travailler sur Compta ce jour, toutes mes données (compte , porte feuille, échéancier....) ont disparu.. :cry:
Je pense que cela est suite au passage à OS X 10.10 effectué le 17/10, mais ne peux l'affirmer.
Existe t'il un moyen de récupérer toutes ces données?
Je précise que ma version de Compta est la 4.0.13 et que d'autre part, je suis archi nul en informatique.

Merci
Angeman
Administrateur

Re: Perte de données

Message par Angeman »

Il faut juste ouvrir votre fichier de comptes donc le nom se termine par .compta. Par défaut ça se trouve dans le dossier "Documents".
ludique

Message par ludique »

Re bonjour, j'ai bien trouver un fichier "compta icompta.compta" dans le dossier document, avec un aperçu, j'ai vu qu'il contenait toutes mes données.
Problème, quand je l'ouvre, le logiciel s'ouvre normalement, mais ne charge pas les données de ce fichier..
En attendant, je viens d'en sauvegarder une copie sur un DD externe.
Quelle solution adopter..?
Merci
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Il faut faire Fichier > Ouvrir et sélectionner ce fichier.
ludique

Message par ludique »

Bon, finalement, j'ai trouvé une solution: comme ce fichier ne s'ouvrait d'aucune manière, j'ai restauré sa copie d'avant le changement d'OS depuis time machine, et maintenant ça fonctionne...
Il s'est certainement corrompu durant la mise à jour de l'OS effectuée juste après..
Encore merci
PS: par contre, depuis le launch pad j'ouvre toujours sous le nouveau fichier sans nom, je suis obligé d'appeler mon fichier de compte..
Répondre