Bilan comptable.

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
pacolarame

Bilan comptable.

Message par pacolarame »

Bonjour,

Avec quelques mois d'utilisation, ce logiciel est excellent .

Je l'utilise aussi pour la comptabilité d'une petite SCI, en mode dépenses -recettes. Ca marche très bien.
Néanmoins, serait il possible d'envisager un regroupement d'écriture sous la forme d'un bilan comptable formalisé actif/ passif ? (Auquel s'ajoute le grand livre des dépenses, mais que le logiciel fait déjà très bien) .

Ceci serait aussi certainement utile dans le cadre de la gestion professionnelle que vous développez sur iCompta5. J'ai un moment, utilisé cette fonction très utile au moment des déclarations, sur un autre logiciel mac bien moins performant.

Merci.

Francois.
Angeman
Administrateur

Re: Bilan comptable.

Message par Angeman »

Désolé mais je ne suis pas comptable de formation donc pourriez-vous me préciser (à l'aide d'un exemple si possible) ce qu'est un bilan comptable formalisé actif / passif ?
pacolarame

Re: Bilan comptable.

Message par pacolarame »

Bonjour,

Je ne suis pas comptable non plus. Cependant , je sais déchiffrer un bilan simple, ce qui facilite aussi la déclaration fiscale.

Un bouton bilan, qui en fait consisterait à classer les catégories d'icompta en deux colonnes soit en actif (les avoirs) , soit en passif (les dettes) , me parait possible. Après, il suffit de classer - une seule façon- les résultats des catégories. sur une page et d'autoriser l'enregistrement et l'impression

Lié à un point de départ du solde bancaire et de la caisse au début de la période (en règle, je crois, le 1er janvier).

Je propose souvent ce petit site bien fait, notamment la page 3 pour l'exemple: http://coursgratuits.net/compta/bilan1.php#

Mais, encore merci, pour le développement et l'intervention régulière sur le forum.

PL.
Répondre