Bonjour,
Merci pour cette application bien utile et bien conçue. Je n'en ai pas encore saisi toutes les finesses mais ca avance.
Je reste bloqué sur le problème des rapprochement entre une opération prévue et son équivalent téléchargé auprès de la banque.
Dans l'exemple attaché, une échéance de prêt a été encodée lors de la création du compte de prêt associé. Quand le débit correspondant est chargé de la banque, les deux lignes figurent côte à côte. J'ajoute que l'opération prévue contient un lien vers un document justificatif.
L'idéal serait donc de "fusionner" les deux mouvements. On garde de la sorte les infos "officielles" de la banque mais également le lien et la catégorie déjà encodée dans l'opération prévue.
Merci de m'éclairer sur la marche à suivre.
Rapprochement avec opération prévue
Rapprochement avec opération prévue
- Pièces jointes
-
- iComptaScreenSnapz002.png (41.31 Kio) Consulté 2247 fois
- Angeman
- Administrateur
Re: Rapprochement avec opération prévue
Quand vous chargez les opérations de la banque, il faut activement le rapprochement dans les options d'import.
OK. Mais si le rapprochement n'a pas eu lieu (par exemple par mauvais régalge de la plage des jours à inclure, +/-3 p.ex.) ou si on encode à posteriori les infos concernant un prêt dont le remboursement a déjà démarré, comment corriger cela par la suite ?
- Angeman
- Administrateur
Il suffit de supprimer le doublon qui provient de la banque et changer le statut de l'opération créée par iCompta.