Affectation à une catégorie

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Horace

Affectation à une catégorie

Message par Horace »

Bonjour,

Lorsque j'affecte une catégorie, il ne se passe rien. Je recommence une seconde fois et la catégorie est bien prise en compte.

Systématiquement, je dois faire la manipulation deux fois pour que la catégorie soit prise en compte.

Quelque chose m'échappe ?
Angeman
Administrateur

Re: Affectation à une catégorie

Message par Angeman »

Pouvez-vous faire une capture d'écran au moment d'affecter la catégorie et une autre juste après ?
Horace

Message par Horace »

Dans le fichier joint on voit que la catégorie est renseignée. Pour obtenir ce résultat j'ai coché la catégorie ad hoc une première fois sans résultat et une seconde fois avec cette fois si la catégorie correctement renseignée.

J'ai créé un nouveau document avec création de nouvelles catégories et j'ai fait des tests et je n'ai aucun pb. La catégorie est bien renseignée lorsque je coche la catégorie retenue dés la première fois.

Il semble que le pb soit limité à mon document habituel qui contient environ 10000 enregistrements...

Je peux continuer à travailler avec ce petit pb. Il n'est pas vraiment utile de dépenser beaucoup d'énergie pour si peu.
Pièces jointes
Pb catégorie.jpg
Pb catégorie.jpg (57.42 Kio) Consulté 4936 fois
Horace

Message par Horace »

Désolé !

Le fichier envoyé est celui après avoir coché la catégorie retenue une première fois donc la catégorie n'est pas renseignée.

Le fichier joint est le résultat après avoir coché la catégorie une seconde fois et la catégorie est bien renseignée.
Pièces jointes
pb catégorie suite.jpg
pb catégorie suite.jpg (56.34 Kio) Consulté 4936 fois
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Il y a quelque chose que je dois mal saisir car je ne vois aucune différence entre les 2 captures ? La catégorie "MacBook" est bien là sur chaque capture non ?
Horace

Message par Horace »

C'est pas mon jour :shock:

C'est effectivement les mêmes sauf que dans la vraie vie... ce que je dis est bien vrai, c'est à dire qu'au premier clic, il n'y a pas "Macbook" renseigné.

Je retourne me coucher :(
Horace

Message par Horace »

Donc aucune idée sur la source de mon problème ?
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Pourriez-vous faire une capture vidéo comme expliqué ici : http://protuts.net/capture-ecran-video- ... tuitement/
dompoutch

Message par dompoutch »

Bonjour,

J'ai eu le même pb. Il suffit de faire "entrée" après avoir mis le montant et la catégorie s'enregistre du premier coup.

Par contre je n'arrive pas à entrer un numéro de chéquier. La fenêtre de modification de compte est plus que sommaire.

Merci si vous avez une solution
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

dompoutch a écrit :Par contre je n'arrive pas à entrer un numéro de chéquier. La fenêtre de modification de compte est plus que sommaire.
Il faut agrandir ou faire défiler vers le bas la fenêtre de modification du compte.
Répondre