Budget et echeancier

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Répondre
neoctn
Messages : 3
Inscription : 01 janvier 2015, 18:46

Budget et echeancier

Message par neoctn »

Bonjour et bonne année.

Je souhaiterais savoir si il existe un moyen de voir dans le budget toutes les opérations qui sont dans l'échéancier?

Je m'explique, par exemple j'ai mis dans mon échéancier mes impôts qui seront prélevés mensuellement mais dans le budget pour ma catégorie impôts, je n'ai que le mois de janvier qui est dans les previsons ("prevu") alors que je souhaiterais avoir les 10 échéances qui soient prisent en comptes dans les prévisions du budget.

Merci d'avance
Reblochon
Messages : 56
Inscription : 13 avril 2011, 07:39

Re: Budget et echeancier

Message par Reblochon »

+1
neoctn
Messages : 3
Inscription : 01 janvier 2015, 18:46

Re: Budget et echeancier

Message par neoctn »

Bon j'ai trouvé une bidouille mais il doit y avoir mieux

Ma bidouille c'et qu'en allant dans preference et en faisant afficher les operations prevu pour les prochains 1 an, en validant et ensuite en rechangeant la periode d'affichage comme on le souhaite, le budget se met à jour...

A voir si il existe une autre solution car si on peut le faire comme ca, doit y avoir une option pour qu'il le fasse tout seul...
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12539
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Budget et echeancier

Message par Angeman »

Il faut juste changer la date jusqu'à laquelle afficher les opérations prévues sous la liste des opérations pour forcer la création des prochaines occurrences des opérations répétitives.
Reblochon
Messages : 56
Inscription : 13 avril 2011, 07:39

Re: Budget et echeancier

Message par Reblochon »

Bonjour,
Oui, mais dans ce cas, on se retrouve avec des kilos de pages d'opérations prévues avant d'arriver à celles récentes et effectivement en cours, non ?
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12539
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Budget et echeancier

Message par Angeman »

Reblochon a écrit :Oui, mais dans ce cas, on se retrouve avec des kilos de pages d'opérations prévues avant d'arriver à celles récentes et effectivement en cours, non ?
En mettant la date 1 jour après la date de la dernière occurrence à créer ça ne doit créer que les occurrences voulues.
Reblochon
Messages : 56
Inscription : 13 avril 2011, 07:39

Re: Budget et echeancier

Message par Reblochon »

Merci beaucoup, pour moi ça fonctionne !
neoctn
Messages : 3
Inscription : 01 janvier 2015, 18:46

Re: Budget et echeancier

Message par neoctn »

Merci!!
Littlepath
Messages : 10
Inscription : 30 janvier 2015, 01:03

Re: Budget et echeancier

Message par Littlepath »

Désolé de faire remonter ce post, mais moi, je comprends pas.

J'arrive pas à dupliquer mes échéances vers mon budget.

Et vu que je suis une grosse flemmarde, j'ai pas envie de tout refaire à la main, alors que je suis presque sûre que vous avez une super astuce à me donner :D

Merci en tout cas :p
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12539
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Budget et echeancier

Message par Angeman »

Comme indiqué plus haut, il faut juste changer la date jusqu'à laquelle afficher les opérations prévues sous la liste des opérations pour forcer la création des prochaines occurrences des opérations répétitives.
Répondre