Synchronisation... toujours

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
Calledeval

Synchronisation... toujours

Message par Calledeval »

Bonjour,

J'ai essayé une fois de saisir sur Mac, puis de synchroniser sur iPhone et iPad et j'ai eu des gros soucis de synchronisation (iphone et ipad refusant de réagir).
Je suis donc obligé de saisir toujours sur iPhone, puis synchroniser sur Ipad et Mac.
C'est déjà assez handicapant comme méthode.
Ca se passe sans problème en général.
Mais depuis ce matin mon Mac refuse de se synchroniser. Dans "Nouveau document à partir d'iCloud3 j'ai bien le dernier fichier saisi sur iPhone mais rien à faire. Le Mac ne synchronise pas.
Je veux bien que cela soit toujours la faute à Apple, mais c'est franchement agaçant. Surtout qu'en dehors de iCompta je ne rencontre aucun problème avec autres applis synchronisant avec iCloud Drive.
Cette appli est très bien, très complète, mais elle a des cotés obscurs.
Angeman
Administrateur

Re: Synchronisation... toujours

Message par Angeman »

Avez-vous essayé de réinitialiser les données de synchronisation iCloud comme décrit ici (partie B) : viewtopic.php?f=3&t=4268 ?
Horace

Message par Horace »

La réinitialisation fonctionne bien mais règle le problème quelques jours et puis le pb de synchronisation sur mon iPhone revient. Curieusement, je n'ai pas ces soucis sur l'iPad.
Horace

Message par Horace »

Ça s'arrange doucement.

Ouverture icompta sur iPhone 6, pas de synchro. Je referme l'application et je l'ouvre à nouveau et surprise, la synchro s'éffectue.

Sur l'iPad, même parcours pour que la synchro s'éffectue normalement.

Rien de bien grave. Peut être un rodage de l'application :D
Horace

Message par Horace »

La Bonne Nouvelle, c'est que ça n'empire pas.

Je me demande si le pb ne vient pas de la technologie Touch ID car lorsque je tape mon code la synchronisation se lance normalement.

Affaire à suivre.
Horace

Message par Horace »

Un nouvel exemple aujourd'hui:

J'entre des données sur iCompta Mac et je les enregistre avant de refermer l'application.

J'ouvre ensuite iCompta sur mon iPhone via Touch ID. L'application se referme. A la 3 ème tentative l'application reste ouverte et la synchronisation commence mais semble ne pas pouvoir s'arrêter. Je referme iCompta complètement.

Je l'ouvre à nouveau sans utiliser Touch ID donc en tapant les chiffres. L'application s'ouvre du premier coup et la synchronisation se fait rapidement et correctement.

Des petits problèmes qui ne me font pas regretter mon achat. iCompta me rend bien des services.

Bon courage pour les futures mises à jour.
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Quelqu'un d'autre a signalé des problèmes similaires avec TouchID mais ça reste incompréhensible que ça affecte la synchronisation. Donc la seule explication que je vois pour l'instant c'est un problème système.
Horace

Message par Horace »

Effectivement le problème semble plus complexe.

Aujourd'hui, bonne synchronisation avec l'ipad et coté iPhone 6 plusieurs tentatives sans succès.

Bon courage.
Répondre