Synchro, toujours...
Synchro, toujours...
Bonjour,
J'ai eu un souci avec mes comptes et donc ai voulu repartir sur une base saine à partir de Time Machine. Avant je synchronisais avec DropBox, je veux maintenant synchroniser par iCloud car sur l'iPhone si j'utilise DropBox, il me propose la version vérolée.
J'ai sauvegardé sur le mac, le fichier comptes se trouve dans le dossier iCloud Drive quand je tente d'ouvrir, sur l'iPhone, un nouveau fichier à partir d'iCloud (l'icône nuage) j'ai le message "Aucun document trouvé"
Je ne sais plus trop quoi faire !!!
Merci de votre aide.
Cordialement
PS : dans réglage iCloud, iCompta est bien coché
J'ai eu un souci avec mes comptes et donc ai voulu repartir sur une base saine à partir de Time Machine. Avant je synchronisais avec DropBox, je veux maintenant synchroniser par iCloud car sur l'iPhone si j'utilise DropBox, il me propose la version vérolée.
J'ai sauvegardé sur le mac, le fichier comptes se trouve dans le dossier iCloud Drive quand je tente d'ouvrir, sur l'iPhone, un nouveau fichier à partir d'iCloud (l'icône nuage) j'ai le message "Aucun document trouvé"
Merci de votre aide.
Cordialement
PS : dans réglage iCloud, iCompta est bien coché
iMac 24 ", M4, 16 Go RAM 15.5
iPhone 15 Pro 128 Go 18.5
iCompta 6.1.24 iPhone & Mac
- Angeman
- Administrateur
Re: Synchro, toujours...
Il faut juste supprimer le dossier Applications/iCompta/Synchronization dans le dossier Dropbox et il ne vous le proposera plus.guydese a écrit :J'ai eu un souci avec mes comptes et donc ai voulu repartir sur une base saine à partir de Time Machine. Avant je synchronisais avec DropBox, je veux maintenant synchroniser par iCloud car sur l'iPhone si j'utilise DropBox, il me propose la version vérolée.
Il ne faut pas mettre le fichier de comptes dans iCloud Drive vous-même, il faut le laisser sur le disque dur, dans le dossier Documents par exemple et juste cocher iCloud dans la page synchronisation à l'intérieur d'iCompta.guydese a écrit :J'ai sauvegardé sur le mac, le fichier comptes se trouve dans le dossier iCloud Drive quand je tente d'ouvrir, sur l'iPhone, un nouveau fichier à partir d'iCloud (l'icône nuage) j'ai le message "Aucun document trouvé"
Merci
Bonjour,
J'ai encore des soucis. Apparemment entre Mac et iPhone la synchro se déroule, par contre, sur l'iPad, pas moyen d'ouvrir le fichier, pourtant sur Mac la synchro est faite par iCloud et sur l'iPad, iCompta est coché dans les réglages iCloud et j'ai le message "Aucun document trouvé".
Cordialement
J'ai encore des soucis. Apparemment entre Mac et iPhone la synchro se déroule, par contre, sur l'iPad, pas moyen d'ouvrir le fichier, pourtant sur Mac la synchro est faite par iCloud et sur l'iPad, iCompta est coché dans les réglages iCloud et j'ai le message "Aucun document trouvé".
Cordialement
- Angeman
- Administrateur
Essayez de réinitialiser les données de synchronisation iCloud : viewtopic.php?f=3&t=4268 ou sinon restez avec Dropbox ça marche mieux en général.
Avec DropBox, j'ai des conflits. Quand je modifie sur Mac, je sauvegarde la synchro se fait. Sur iPhone ensuite, j'ouvre iCompta, la synchro se fait et même si je n'ai rien modifié, je clique sur Sauver. Est-ce que c'est ça qu'il faut faire ?
Merci
Cordialement
Merci
Cordialement
- Angeman
- Administrateur
Si vous n'avez rien modifié ça ne sert à rien de sauver mais ce n'est pas grave non plus. Pour ne pas avoir de conflits il faut attendre que l'indicateur qui tourne sur la ligne "Synchronisation" ait fini de tourner avant d'appuyer sur "Sauver".
J'ai tout resynchronisé sur DropBox, le fichier sur iPad commence par B44BE484-...
Fallait-il sauver le fichier dans le dossier DropBox ? Si oui, en le glissant est-ce suffisant ?
Du coup, j'ai glissé le fichier jusqu'au sous-dossier iCompta et sur l'iPad, le fichier a retrouvé un nom moins barbare.
Tous mes problèmes sont survenus quand j'ai voulu modifier le montant d'une opération dans l'échéancier et je me suis retrouvé avec de nouvelles opérations depuis la création du fichier sans pouvoir enregistrer. J'avais déjà signalé ce problème. La seule parade trouvée, c'est de supprimer l'opération et de créer une nouvelle opération avec le nouveau montant... ou alors j'ai loupé quelque chose...
Cordialement
Fallait-il sauver le fichier dans le dossier DropBox ? Si oui, en le glissant est-ce suffisant ?
Du coup, j'ai glissé le fichier jusqu'au sous-dossier iCompta et sur l'iPad, le fichier a retrouvé un nom moins barbare.
Tous mes problèmes sont survenus quand j'ai voulu modifier le montant d'une opération dans l'échéancier et je me suis retrouvé avec de nouvelles opérations depuis la création du fichier sans pouvoir enregistrer. J'avais déjà signalé ce problème. La seule parade trouvée, c'est de supprimer l'opération et de créer une nouvelle opération avec le nouveau montant... ou alors j'ai loupé quelque chose...
Cordialement
- Angeman
- Administrateur
Non il ne faut pas justement, vous ne devez rien mettre vous-même sur Dropbox (ou sur iCloud), dans les 2 cas c'est iCompta qui s'en charge. Vous devez placer votre fichier de comptes dans le dossier Documents par exemple et cocher Dropbox ou iCloud dans la page "Synchronisation" c'est tout.guydese a écrit :Fallait-il sauver le fichier dans le dossier DropBox ? Si oui, en le glissant est-ce suffisant ?
Bonjour,
Comme j'avais toujours des erreurs de synchro avec DropBox (conflits de copies), j'ai, sur Mac et iPhone, enlevé DropBox puis réinstallé. Maintenant tout fonctionne.
Cordialement
Comme j'avais toujours des erreurs de synchro avec DropBox (conflits de copies), j'ai, sur Mac et iPhone, enlevé DropBox puis réinstallé. Maintenant tout fonctionne.
Cordialement