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Synchro, toujours...

Publié : 07 août 2015, 07:15
par guydese
Bonjour,

J'ai eu un souci avec mes comptes et donc ai voulu repartir sur une base saine à partir de Time Machine. Avant je synchronisais avec DropBox, je veux maintenant synchroniser par iCloud car sur l'iPhone si j'utilise DropBox, il me propose la version vérolée.
J'ai sauvegardé sur le mac, le fichier comptes se trouve dans le dossier iCloud Drive quand je tente d'ouvrir, sur l'iPhone, un nouveau fichier à partir d'iCloud (l'icône nuage) j'ai le message "Aucun document trouvé"
Je ne sais plus trop quoi faire !!!

Merci de votre aide.

Cordialement

PS : dans réglage iCloud, iCompta est bien coché

Re: Synchro, toujours...

Publié : 07 août 2015, 10:12
par Angeman
guydese a écrit :J'ai eu un souci avec mes comptes et donc ai voulu repartir sur une base saine à partir de Time Machine. Avant je synchronisais avec DropBox, je veux maintenant synchroniser par iCloud car sur l'iPhone si j'utilise DropBox, il me propose la version vérolée.
Il faut juste supprimer le dossier Applications/iCompta/Synchronization dans le dossier Dropbox et il ne vous le proposera plus.
guydese a écrit :J'ai sauvegardé sur le mac, le fichier comptes se trouve dans le dossier iCloud Drive quand je tente d'ouvrir, sur l'iPhone, un nouveau fichier à partir d'iCloud (l'icône nuage) j'ai le message "Aucun document trouvé"
Je ne sais plus trop quoi faire !!!
Il ne faut pas mettre le fichier de comptes dans iCloud Drive vous-même, il faut le laisser sur le disque dur, dans le dossier Documents par exemple et juste cocher iCloud dans la page synchronisation à l'intérieur d'iCompta.

Re: Synchro, toujours...

Publié : 07 août 2015, 11:15
par guydese
Merci

Re: Synchro, toujours...

Publié : 08 août 2015, 07:43
par guydese
Bonjour,

J'ai encore des soucis. Apparemment entre Mac et iPhone la synchro se déroule, par contre, sur l'iPad, pas moyen d'ouvrir le fichier, pourtant sur Mac la synchro est faite par iCloud et sur l'iPad, iCompta est coché dans les réglages iCloud et j'ai le message "Aucun document trouvé".

Cordialement

Re: Synchro, toujours...

Publié : 08 août 2015, 10:42
par Angeman
Essayez de réinitialiser les données de synchronisation iCloud : viewtopic.php?f=3&t=4268 ou sinon restez avec Dropbox ça marche mieux en général.

Re: Synchro, toujours...

Publié : 08 août 2015, 10:47
par guydese
Avec DropBox, j'ai des conflits. Quand je modifie sur Mac, je sauvegarde la synchro se fait. Sur iPhone ensuite, j'ouvre iCompta, la synchro se fait et même si je n'ai rien modifié, je clique sur Sauver. Est-ce que c'est ça qu'il faut faire ?

Merci

Cordialement

Re: Synchro, toujours...

Publié : 08 août 2015, 10:52
par Angeman
Si vous n'avez rien modifié ça ne sert à rien de sauver mais ce n'est pas grave non plus. Pour ne pas avoir de conflits il faut attendre que l'indicateur qui tourne sur la ligne "Synchronisation" ait fini de tourner avant d'appuyer sur "Sauver".

Re: Synchro, toujours...

Publié : 08 août 2015, 11:03
par guydese
J'ai tout resynchronisé sur DropBox, le fichier sur iPad commence par B44BE484-...

Fallait-il sauver le fichier dans le dossier DropBox ? Si oui, en le glissant est-ce suffisant ?

Du coup, j'ai glissé le fichier jusqu'au sous-dossier iCompta et sur l'iPad, le fichier a retrouvé un nom moins barbare.

Tous mes problèmes sont survenus quand j'ai voulu modifier le montant d'une opération dans l'échéancier et je me suis retrouvé avec de nouvelles opérations depuis la création du fichier sans pouvoir enregistrer. J'avais déjà signalé ce problème. La seule parade trouvée, c'est de supprimer l'opération et de créer une nouvelle opération avec le nouveau montant... ou alors j'ai loupé quelque chose...

Cordialement

Re: Synchro, toujours...

Publié : 08 août 2015, 11:29
par Angeman
guydese a écrit :Fallait-il sauver le fichier dans le dossier DropBox ? Si oui, en le glissant est-ce suffisant ?
Non il ne faut pas justement, vous ne devez rien mettre vous-même sur Dropbox (ou sur iCloud), dans les 2 cas c'est iCompta qui s'en charge. Vous devez placer votre fichier de comptes dans le dossier Documents par exemple et cocher Dropbox ou iCloud dans la page "Synchronisation" c'est tout.

Re: Synchro, toujours...

Publié : 15 août 2015, 08:38
par guydese
Bonjour,

Comme j'avais toujours des erreurs de synchro avec DropBox (conflits de copies), j'ai, sur Mac et iPhone, enlevé DropBox puis réinstallé. Maintenant tout fonctionne.

Cordialement