Icompta 2-Plus de syncro DropBox

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
hooker

Icompta 2-Plus de syncro DropBox

Message par hooker »

Bonsoir
Mauvaise surprise depuis ce week-end je ne peux plus synchroniser mon Ipad(2) via MAC dropBox.La roue démarre puis immédiatement s'affiche "synchronisation annulée"
J'ai bien sur procédé à toutes les vérifications possibles en fonction de mes connaissances.
A/M de l'Ipad .
Suppression de la sauvegarde dans mes Documents.
Nouveau fichier de sauvegarde Mes comptes.Icompta
Copie du fichier dans Finder/dropbox.
Le fichier Mes comptes.Icompta est bien présent dans dropBox sur le mac et sur l'Ipad.
Ouverture Icompta2 et Synchronisation>>>la roue puis Synchronisation en cours et immédiatement Indo>Synchronisation annulée.
Depuis Ipad/Dropbox copie du lien sur Icompta 2 >>clic sur synchronisation>>>>InfoDropbox>>Le mode synchronisation n'est pas disponible avec DropBox!
Je ne sais pas aller plus loin et merci ,Cyril,de me conseiller.
Nota:Je ne suis plus tout jeune(78ans) et travaille toujours avec Icompta 2.J'aimerais bien continuer de pouvoir l'utiliser.
Bien cordialement
Hooker
Angeman
Administrateur

Re: Icompta 2-Plus de syncro DropBox

Message par Angeman »

hooker a écrit :Depuis Ipad/Dropbox copie du lien sur Icompta 2 >>clic sur synchronisation>>>>InfoDropbox>>Le mode synchronisation n'est pas disponible avec DropBox!
Je ne sais pas aller plus loin et merci ,Cyril,de me conseiller.
Il ne faut pas copier le nom le lien depuis Dropbox, dans iCompta il faut indiquer le chemin depuis le répertoire Dropbox donc d'après ce que vous me dites, dans votre cas il faut mettre "Mes comptes.compta" puisque vous avez mis votre fichier directement dans le dossier Dropbox. Ensuite il faut choisir le mode "Remplacer" pour récupérer ce qu'il y a sur Dropbox et le mettre dans iCompta puis valider.
hooker

Re: Icompta 2-Plus de syncro DropBox

Message par hooker »

Mille fois merci cela fonctionne et j'ai retrouvé mon fichier Mes Comptes.compta sur l'Ipad.
Je résume la procédure que je suis.
1)Je copie le fichier Mes Comptes.compta dans le dossier Dropbox du finder et vérifie sur Dropbox qu'il est bien présent.
2)J'ouvre Icompta 2,la synchronisation se lance automatiquement.
3)Sauvegarde du fichier sur l'Ipad.
Bien cordialement
hooker
Répondre