Carte bancaire à débit différé et compte - Solde du compte

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Mirabelle

Carte bancaire à débit différé et compte - Solde du compte

Message par Mirabelle »

Bonjour,

J'ai une carte à débit différé rattachée à mon compte bancaire - les opérations sont téléchargées tous les mois et assignées à la ligne "transfert" du mois considéré. Cette ligne "Transfert" reprend le montant total des opérations en positif ce qui met le compte à Zéro - jusque là tout est parfait :)

Par contre lorsque je regarde l'intitulé du compte "Carte bancaire" sur la gauche, c'est le montant cumulé des dépenses effectués depuis la création de la carte qui s'affiche en rouge comme s'il y avait une dette alors que les dépenses ont été payées par le compte bancaire associé !!! est-il possible d'avoir le reflet des dépenses réelles du mois en-cours uniquement ?

A l'inverse le solde du compte bancaire est augmenté artificiellement du montant total des dépenses effectuées par la carte bancaire qui sont transférées en fin de mois - ce montant n'est du tout le reflet de la réalité et laisse même supposer que le montant disponible est conséquent.

Il y a peut être une opération que je ne fais pas ou que je fais mal entre ces 2 comptes, mais si vous avez une solution à me proposer pour qu'ils soient équilibrés je suis preneuse :-)

Un grand Merci d'avance
Angeman
Administrateur

Re: Carte bancaire à débit différé et compte - Solde du compte

Message par Angeman »

Donc c'est bien ce que je vous disais sur l'autre post, il faut que vous passiez le statut des transferts mensuels de "prévu" à "créé" à la fin du mois lorsque le montant du transfert est définitif.
Répondre